Annoncé en grande pompe, en avance, comme tous les films en fait, Warcraft Le Commencement promettait d’être un film à grands effets spéciaux. Il l’est. Le
Warcraft n’est pas n’importe quel film, il est issu du jeu vidéo World of Warcraft. Il faut savoir que des livres parlent également de cette mythologie où cohabitent la horde et l’alliance. Warcraft est un jeu de passionnés de jeu de stratégie. La première version date de 1994 et comme me l’explique Valstarts, joueur depuis des années, Warcraft était à la base un jeu de stratégie en les orcs et les humains. Face à son immense succès, le jeu s’est développé et plusieurs éditions sont sorties.
Valstarts, grand fan du jeu en réseau, était au rendez-vous pour voir ce jeu adapté au cinéma. Je l’ai suivi, vu plus d’une fois faire ses quêtes, discuter avec son casque connecté, hurler, prendre part à des raids … Bref, une attitude de passionné !
Le 29 mai, nous sommes donc allés voir le film Warcraft le Commencement. Vous devinez bien qu’une suite est prévue.
Réalisé par Duncan Jones, Warcraft le Commencement est une immersion dans le monde des humains, Azeroth, menacé par l’arrivée des orcs et du démoniste Guldan et par une force maléfique inconnue.
La première chose que Valstarts a fait, c’est comparer le film au jeu. Même si c’est une adaptation, en tant que joueur, il était important que le film reste fidèle au jeu : le cadre, les personnages, l’essence du jeu.
On ne va pas vous dévoiler le contenu du film, à part vous dire que cela ressemble à une épopée magnifique : paysage grandiose, scène de guerre, morts injustes, trahison etc … En sortant du cinéma, nous nous sommes promis de voir le reste la trilogie.
https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw
Classé dans:LOISIRS Tagged: cinema, FILM, film fantasy, jeu vidéo, trilogie, warcraft, WORLD OF WARCRAFT, WOW