Tutoriel : Variations autour de la barrette Valérie Valentine

Publié le 15 juin 2016 par Mystika @Mystikate

Je vous propose deux coiffures ultra simples autour de ma très jolie barrette en cristaux Swarovski signée Valérie Valentine. Chaque coiffure nécessite moins de deux minutes, leur simplicité désarmante vous permettra de les réussir peu importe leur niveau. Mais cela permet d’avoir d’autres idées et je voulais surtout montrer qu’un bel accessoire changeait tout.

Le Side Hair simplifié

  • Après avoir tracé une raie sur le côté, faire une mèche de dix centimètres de large du côté où il y a le moins de cheveux.

  • Diviser cette mèche en deux et torsader.

  • Une fois la torsade finie, la maintenir fermement pour qu’elle ne se déroule pas.

  • Prendre une grosse mèche sous la torsade et l’enrouler sur elle même. Pour les plus habiles, il est possible de faire également une torsade, mais dans ce cas il faut avoir fixé fermement avec une pince plate la première torsade, car vous aurez besoin de vos deux mains. Moi j’ai fait au plus simple et au plus rapide

  • Ramener les cheveux qui restent dans la nuque en les enroulant eux aussi sur eux-mêmes.

  • Regrouper les trois mèches, les maintenir fermement.
  • Fixer la barrette en s’assurant de prendre la totalité des cheveux torsadés.Les cheveux sont ainsi amenés du même côté, et bien tenus si vous n’avez pas les cheveux trop fins et trop lisses. Si tel est le cas n’hésitez pas à appliquer du shampooing sec pour apporter plus de texture et de tenue.

Vous voici avec un « side hair » simple et naturel, mais sophistiqué par la barrette en cristaux Swarovski.

La demi-queue

Ma coiffure avant, mes boucles sont défaites car je viens de réaliser le side hair. Mais je dois dire que je suis plus que ravie de la coupe et de la couleur que j’ai actuellement, je ferai un article pour en parler davantage si cela vous intéresse.

Je prends une mèche d’environ 6 centimètres de large.

Je commence à tresser mais à l’envers : au lieu de ramener les branches de l’extérieur sur celle du milieu, je les passe en dessous, ce qui donne plus de relief à la tresse.

Quand la tresse est finie, je ne mets pas d’élastique.

Mais je la maintiens avec une barrette plate que j’enlèverai ensuite.

Puis je tresse l’autre côté.

J’écarte ensuite les brins de la tresse pour lui donner plus de volume.

Je réunis les deux mèches tressées, j’enlève la barrette plate et je place ma barrette Valérie Valentine.

Vous avez de nombreuses variations autour de la demi-queue. Elle permet de dégager le visage, de mettre ainsi en valeur les boucles d’oreilles, de maintenir une frange…

J’espère que ces deux coiffures vous auront donné des idées.

N’hésitez pas à aller découvrir les créations de Valérie Valentine, des accessoires haut de gamme pour cheveux en cuir, matière de prédilection à laquelle elle ajoute rapidement des cristaux Swarovski.
La maison Valerie Valentine crée ses propres collections en matériaux nobles, de grande qualité et exclusivement conçues à Paris, dans le propre atelier de la marque.

Je suis allée dans la boutique du Marais, à Paris : c’est un véritable écrin où vous pouvez même passer des commandes spéciales et sur-mesure, notamment pour les mariages.

Voici quelques pièces qui me plaisent beaucoup :

Quant à ma barrette, il s’agit de la barrette Alizée version Slim donc plus fine et plus plate, entièrement réalisée en cuir de chèvre velours et ornée d’éclats de cristaux de Swarovski. Elle est à 55 euros.

Voir aussi:

Rouge Caresse Corail et yeux Smoky BourjoisBoudin magiqueJ'ai testé : Osmos, le centre dédié au bien-être et à la périnatalité