Ce week-end, j'ai ressenti, bien plus que d'habitude, une sacrée fierté d'être française. Bordeaux est l'une des villes qui accueille l' Euro 2016, et les rues de ma ville sont devenues rouges, jaunes ou vertes, à mesure que les supporters européens déambulaient sous la météo incertaine.
Moi, au milieu de cette foule cosmopolite, je me suis promenée avec mon nouveau petit tee-shirt Frenchy par Samagotrah, qui annonce clairement la couleur, et a fait sourire pas mal de passants. J'ai déniché cette nouvelle pièce chez Do You Speak Français, qui distribue les créations originales de cette petite marque de Bordeaux. Message original et belle matière pour cette nouvelle fringue, qui va devenir ma favorite pour les vacances.
Look : Tee-shirt Samagotrah chez Do You Speak Français ? | Jupe Naf-Naf chez Monshowroom | Chaussures Adidas Originals * | Sac Galeries Lafayette | Boucles d'oreilles Claire's
Pour être raccord avec l'esprit sportif qui règne en France, rien de mieux qu'un look un peu sport mais toujours chic, avec un décalage de matières assez intéressant. J'ai assorti mon tee-shirt gris avec une jupe de forme crayon noire en imitation cuir, et opté pour ma paire de Stan Smith d'Adidas Originals, dispo sur le site de Spartoo.
Il y avait une éternité que je ne m'étais pas offert une jupe droite, et c'est également la première dans cette matière. Porter du " façon cuir " est assez agréable, surtout quand il est de bonne qualité. Et c'est aussi une nouvelle idée reçue qui s'effondre : oui, on peut porter une jupe droite quand on a une silhouette en " 8 " ou en " V inversé ", c'est à dire quand on a la taille fine, mais des fesses et des hanches généreuses. Il suffit simplement de veiller à être à l'aise, pouvoir marcher, et ne pas se retrouver avec une jupe trop grande à la taille. Etre attentive à la coupe et à la matière est donc primordial.
Sur ces bonnes paroles, une chouette semaine à toutes et tous !
Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux