À la maison Aklanoa, c’est l’effervescence. Après une année de travaux acharnée, nous sortons enfin notre nez de la maison pour s’attaquer au jardin et à la terrasse, pour notre plus grand bonheur.
Cela fait maintenant 1 mois que nous passons nos weekend à chiner des palmier, bananier et plants de cana pour notre jardin. Même si la pelouse est timide à sortir, avoir quelques plants à droite et à gauche, ça fait un bien fou ! Pour l’aménagement, les maîtres mots sont « tropical » et « météo ». Le premier, c’est parce qu’on souhaite une ambiance tropicale dans notre jardin, exit les sapins, les fleurs à mémé et le salon de jardin en plastique blanc. Le deuxième, c’est parce que nous devons faire face à une contraire majeur ; les conditions météo de bord de mer et ses grosses rafales et tempête en hier. Nous l’avons d’ailleurs consaté avec l’un de nos bananiers dons les feuilles n’ont pas apprécié le vent du mois de mai. La contrainte de la météo, je fait entièrement confiance à Mathieu… Car il s’agit essentiellement de choisir des matériaux et une installation qui résistera à des rafales de 150km/h… Pour le tropical… C’est moi, et ma décoration ! Dès que la terrasse sera poser, je vais m’éclater !
Pot de fleur jaune Truffaut / Guirlande de lampions en bambou / Chaise et table La Redoute / palmier Verres tropical Maison du monde / Plateau à tapas Maison du monde / Brasero en métal / fauteuil Acapulco jaune.