J'ai récidivé, et je plaide coupable. Oui, j'ai plus d'une robe midi dans mon placard. Mais faut vraiment pas m'en vouloir : cette longueur, elle se laisse adopter facilement. Elle est confortable et souple, et par les chaleurs qui ont régné cette semaine à Bordeaux, je ne dis pas non. Après mon modèle chambray en bleu, voici cette fois-ci la version noire et imprimée à pois.
Cette petite merveille provient de la collection Inès de la Fressange par Uniqlo. Matière et coupe idéales, tissu lourd pour un tomber parfait, prix hyper abordable : j'ai trouvé une robe que je risque de garder fort longtemps. Elle n'est plus disponible dans sa version manches 3/4, mais est éditée cet été en manches courtes.
Look : Robe Uniqlo * | Sac Farfetch * | Sandales La Redoute | Lunettes L'Usine à Lunettes
Dans quelques mois, s'habiller en Uniqlo uniquement après shopping en ligne ne sera plus qu'un lointain souvenir, puisque la marque japonaise ouvre son quatrième point de vente en France, et ce sera ici à Bordeaux, à l'automne 2016. Une bonne nouvelle sous le ciel de la mode, dont j'aurai l'occasion de vous reparler ultérieurement.
Cette semaine sous 30 degrés de moyenne m'a conduite plus tôt que prévu chez ma coiffeuse. Je suis retournée chez Sculpt, salon que je chéris tant depuis que je l'ai découvert en février de cette année. Céline de Sculpt a retravaillé mon carré, plus court qu'auparavant, et a crée un effet soleil assez subtil sur mes longueurs. Coco Chanel aurait dit qu'une " femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie " . Pas complètement faux en ce qui me concerne, mais bonheur et fierté immense en perspective. Affaire à suivre. Une belle fin de semaine, et à lundi.
Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux