Pré-bilan Top body Challenge + la robe moulante

Publié le 08 juin 2016 par Stylesbyassitan @stylesbyassitan
8 juin 2016
Kikou les copains,
Quooouuuaaah encore une robe ?! Hé oui, il a fait tellement chaud hier je ne vois pas ce qu'on pouvait porter d'autre. Non mais je veux dire à part un maillot de bain hein. Et puis j'ai tellement attendu les beaux jours pour enfin pouvoir les porter mes robes que, dès que le soleil se pointe, j'en sors une ! On ne sait jamais combien de temps il va rester çui-ci.
Breeeeeeeeef, je n'avais pas prévu de parler du Top Body Challenge aujourd'hui mais cette robe moulante au tissu fin qui ne maintient rien du tout me pousse à vous parler ma "nouvelle" silhouette après 11 semaines d'efforts avec ce programme.
Le Top Body Challenge, pourquoi ?
Mon but était de retrouver de la tonicité car après mes 2 grossesses consécutives mes muscles s'étaient évaporés dans la nature, surtout mes abdos complètement flingués à cause d'un diastasis. Quand ma fille a eu 1 an, après avoir fini ma rééducation abdominale, j'ai voulu me remettre au sport. J'ai d'abord fait une tentative avec quelques joggings de temps en temps mais je n'étais pas régulière, il me fallait quelque chose de motivant. Et c'est comme ça qu'il y a 3 mois j'ai eu envie de tester le Top Body Challenge, vu le buzz que ce programme fait sur les réseaux sociaux je me suis dit let's give it a try (essayons quoi !).
Le Top Body Challenge, c'est quoi ?
 Alors pour celles qui ne connaissent pas le Top Body Challenge (ou TBC pour les intimes) c'est un programme de sport lancé par Sonia Tlev, une passionnée de fitness, qu'il faut télécharger sur son site pour 39€. Le programme m'a plu car les exercices sont à faire à la maison, il ne nécessite pas un équipement de folie juste un tapis, des haltères et une corde à sauter. Il est simple, rapide (30 minutes 3 fois par semaine franchement c'est pas la mort pour avoir un corps au top non ?!) et il est plutôt complet car il fait travailler les cuisses, les fessiers, les abdos et les bras. Et la promesse c'est qu'au bout de 12 semaines tu as un corps au top.
Avant mes grossesses
Après ma 2e grossesse et la rééducation abdominale
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas une grande différence, grâce à l'allaitement j'ai perdu tout mon poids de grossesse -même plus- rapidement. J'avais juste moins de muscles et surtout plus du tout d'abdos = un bidon relâché (même si ça allait un peu mieux après la rééducation abdominale). C'est-à-dire que là mon ventre semble plat mais c'est juste parce que je suis mince. Quand je faisais un bon repas ou que je prenais du poids, il sortait comme pas possible hé oui vu qu'il n'y avait plus rien pour le maintenir.  Précision : Avant de commencer le Challenge, j'avais un peu grossi, les chocolats de Pâques aidant... Mon jeans favori (celui-là) m'allait comme un slim ! C'était le moment de réagir !!!
Alors est-ce qu'on a un corps au top avec le TBC ?
Mouais, moi personnellement je n'ai pas les résultats spectaculaires qu'on peut voir dans les avant/après sur la page Instagram de Sonia Tlev ou sur son site mais en même temps je ne revenais pas de loin et j'ai juste fait les exercices, pas le régime qui va avec, ni les séances de cardio pour maigrir, vu que je voulais juste retrouver du tonus général et plus précisément retrouver mes abdos partis en vacances ! Après il me reste 1 semaine et demi on sait jamais haha ! Apparemment la dernière semaine est hard, on verra. En tout cas, même s'il n'y a pas de transformation totale, il y a bien des résultats visibles !
Bilan :
J'ai vite perdu les kilos pris après Pâques -mais est-ce dû au TBC ? Mystère. Combien de kilos j'ai perdu ? Je ne sais pas car je ne me pèse pas, je me réfère juste à mon jeans dans lequel je flotte à nouveau, allez je dirais 2-3 kilos pas plus. Et tant mieux j'ai choisi de ne pas faire le régime, à part les kilos de Pâques, je voulais garder mon poids mais pour celles qui veulent plus de résultats à l'issue des 12 semaines, il y a un programme diététique à faire en même temps (à télécharger aussi) pour perdre du poids et il faut aussi faire 2 séances de cardio en plus dans la semaine.
Niveau muscles 
Ah là c'est clair que je suis effectivement plus tonique sur l'ensemble du corps, les cuisses et mollets sont plus dessinés, le mieux ce sont les fessiers, on dirait que je porte une gaine push-up haha ça c'est cool. Les bras par contre, je ne vois pas trop de différence ???
Les exercices que je galérais à faire au début maintenant je les fais easyyyy, donc je vois bien que je suis plus musclée. Les lignes de mes abdos se redessinent, ça aussi ça fait plaisir mais il y a encore du taff de ce coté là pour moi.
Donc voilà je dirais quand même que c'est positif, je conseillerais ce programme oui bien-sûr à tout le monde mais surtout à celles qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps ou qui ne sont pas très potes avec le sport car c'est vraiment un programme qui te met le pied à l'étrier. Mais pour les résultats, à moins de faire le régime et le cardio, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à un changement de ouf en 12 semaines -surtout si votre silhouette était déjà plus ou moins "correcte". Je pense qu'il faut vraiment faire le TBC sur plusieurs mois pour réellement se transformer. D'ailleurs, les avant/après les plus spectaculaires que j'ai vus sont ceux réalisés sur 1 an et/ou sur des personnes qui avaient vraiment du poids à perdre.
Et après
Bon moi c'est sûr que je ne vais pas faire le TBC n°2 car ces dernières semaines, comme je vous l'ai dit, je fais les exercices trop facilement du coup je m'ennuuuuuuuuuie grave lors des séances et je n'ai plus l'impression de travailler comme lors des premières semaines. En plus, les exercices reviennent trop souvent et les répétions s'allongent (genre tu dois faire 50 squats ou 50 sit-ups x2 pfffffffff et au circuit suivant : ah tiens encore des squats ?! Lassant). Et surtout, je ne trouve pas le programme adapté aux jeunes mamans surtout pas celles qui ont (ou qui ont eu) un diastasis comme moi car il y a pas mal d'exos déconseillés (sit-ups). J'ai dû moi-même adapter les séances en remplaçant les exos déconseillés par des abdos hypopressifs par exemple. Donc voilà, je vais quand même finir les 12 semaines mais ensuite je me ferai un programme perso qui cible juste les abdos car en fait il n'y a que cette partie là que je veux taffer, gainage et travail du transverse. Pour le reste du corps, je ferai juste de l'entretien et un petit jogg' par-ci par-là. C'est ce que le programme m'a apporté, l'envie d'inclure du sport dans ma life au moins 3 fois par semaine.

 



Le look
Robe, Boohoo (similaire)
Sandales, Public Desire
Sac Chloé Drew inspired, Shein 

JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.
A+ !

***  Suivez moi sur / follow me on : facebook  - twitter  - instagram - lookbook  - bloglovin ***