Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #112

Publié le 05 juin 2016 par Marine Escurier @marineescurier


Après avoir enchainé les photos minimalistes dans les trouvailles, cette semaine je me suis plus intéressée aux photos de mode et je suis tombée sur cette géniale série, de la photographe lituanienne Aleksandra Kingo. Étrange et surréaliste, la série n'oublie pas pour autant d'être glamour et colorée et le résultat est vraiment réussi.

Je ne sais pas vous mais moi, je trouve les papiers peints de la maison de décoration Ressources absolument tous magnifiques. Mon petit préféré reste celui-ci avec les oiseaux rouges, ambiance tropical décalé. Je ne sais pas si je ferais un all-over, mais pour un pan de mur, je dis oui tout de suite.

À l'occasion des Design Days qui s'achevaient aujourd'hui, Joseph Levy, artiste ayant résidé à la Villa Kujoyama au Japon, présentait au musée de la Chasse et de la Nature cette impressionnante statue. Représentant un samouraï japonais, l'oeuvre lumineuse est constituée de papier, en hommage aux traditionnelles lanternes japonaises. J'ai été la voir cet après-midi, et franchement c'est impressionnant !

Vous connaissez le Comptoir Général, ce super bar/restaurant/club à l'ambiance Afrique post-coloniale ? Et bien leur équipe de créatifs a imaginé un tout nouveau concept appelé Aventours. Se déterminant comme agence de voyage pour explorateurs, elle nous propose des tours et visites guidés pour découvrir Paris comme vous ne l'avez jamais vu, comme un après-midi Bollywood, une soirée au Père Lachaise avec un vampirologue ou encore une cueillette dans les parcs de Paris avec un druide. Alors, tenté ?

La Femme, groupe français un peu psyché est de retour avec un nouvel album, Sphinx, prévu pour l'automne 2016. Bien qu'un nouvel extrait soit sorti il y a deux jours, je préfère celui-ci, publié en mars. On retrouve bien le côté synthé psyché du groupe, accompagné d'un clip tout aussi barré.