La Grande Roue de Paris située à la place concorde a pour habitude de recevoir des touristes désirant visiter Paris de façon originale. Un panorama à 360° vous donne le vertige par la beauté des monuments parisiens.
Fièrement installée face à l’obélisque, elle domine les jardins de tuileries ainsi que l’avenue des Champs Elysées.
Le 19 mai dernier, un événement totalement insolite s’est produit sur la Grande Roue de Paris. Un moment de pure folie qu’on n’oublie jamais, un rêve qui se réalise durant deux heures qu’on savoure à sa juste valeur.
La marque de boissons Sanpellegrino s’est offert la Grande Roue pour en faire un haut lieu de la gastronomie française avec comme chef le fabuleux YANNICK ALLENO chef triplement étoilé et SHINTARO AWA Young chef France 2016.
Le jeune chef SHINTARO AWA a été désigné gagnant le 9 mai dernier parmi dix semî-finalistes, sa cuisine traditionnelle et moderne a séduit les jurés, quant à Yannick ALLENO 3 étoiles pavillons Ledoyen à Paris, un magicien de la gastronomie qu’on adule.
Nous étions quelques privilégiés à être conviés à ce repas insolite, le service de 19h30 réservé à la presse a fais carton plein, déguster quatre délicieux mets concoctés par deux grosses pointures de la cuisine française est un grand honneur.
Confortablement installées dans notre cabine transformée en restaurant pour la soirée, nous étions surexcitée et consciente de l’immense privilège de vivre une des plus belles soirées de l’année 2016 et comme par la magie le soleil a fais son apparition durant tout le repas.
Passons à la dégustation. Sanpellegrino nous a présenté en avant-première le plat-signature du gagnant Young chef 2016 composé de Maquereau pomme de terre, aussi bon que beau tel un tableau des impressionnistes.
Au menu du Dîner réalisé à 4 mains nous avons dégusté :
En amuse-bouche :
Asperges blanches d’argenteuil en délice gelée, sauce anglaise aux herbes fraîches.
En entrée :
Artichauts poivrades à la grecque
Plat -signature du Young chef France 2016 : Maquereau pomme de terre
Et au dessert
Mousse aérée de cacao , gelée de cacao fermenté.
Je me suis régalée, ce repas fut exquis.
Je suis persuadée d’une chose, la cuisine française est une des meilleurs au monde par son élégance et sa finesse, la déguster à 70 mètres de haut avec une vue sublime sur Paris est un rêve. Les saveurs de ce repas préparé par deux chefs étoilés m’ont marquée à vie.
Ce soir là, Sanpellegrino a mis la barre très haute, il sera très difficile de faire mieux. Journalistes et blogueurs, nous étions enchantés, ajoutés à ça une organisation parfaitement orchestrée avec le sourire, sous les regards envieux des passants Aucun doute Paris est Magique.
Je remercie et félicite Sonia et tous les organisateurs qui ont travaillé durement pour rendre cette soirée inoubliable.
Merci aux deux chefs qui nous ont offert un repas de roi. Merci à Sanpellegrino d’avoir eu l’audace et la folie de transformer la grande roue en restaurant éphémère.
Et surtout un immense Merci à Christelle du blog les petites douceurs de cricri pour son invitation.
https://instagram.com/paris_by_mitra/
Classé dans:LOISIRS Tagged: chef, cuisine, repas de chef, sanpellegrino