Lunettes TagHeuer x Afflelou

Publié le 29 mai 2016 par Thomas @BlogDeMonsieur

Lunettes TagHeuer x Afflelou

A 300km/h sur le circuit Paul Ricard

La semaine dernière, je suis parti près de Marseilles sur le circuit Paul Ricard pour découvrir la nouvelle collection de lunettes issue de la collaboration entre Tag Heuer et Afflelou. Le thème de la collection était prometteur : Don’t Crack Under Pressure. Si vous êtes allés faire un tour sur mon Instagram, vous avez déjà pu en voir quelques photos.

Nous étions plusieurs à avoir répondu à l’appel : Arnaud de VeryGoodLord, Matthias de Stylnoxe, Guillaume de l’Homme Tendance et Alain d’Homactu. Et en invitée spéciale, Laury Thilleman !

Le challenge de la journée : ne pas craquer sous la pression, justement. Le principe ? Nous faire monter dans une Lamborghini lancée à 300 km/h. Une fois à l’intérieur, nous devions répondre à une série de 14 questions en moins de 5 minutes concernant (ou pas) la nouvelle collection TagHeuer x Afflelou, histoire de voir si nous avions été des bons élèves pendant la présentation. Je vous laisse découvrir le résultat en vidéo.

La collection Tag Heuer x Afflelou

TagHeuer et Afflelou ont signé une nouvelle collection de 14 lunettes.

Les montures sont pensées pour le sport automobile, mais pas que. Elles ont été conçues pour être portées sans gêne avec un casque par-dessus, mais elles sont aussi également adaptée pour la course.

Comme je prépare le 20km de Paris, j’ai déjà couru plusieurs fois avec : elles tiennent très bien en place et sont légères, elles se font donc vite oubliées une fois sur le nez. Les verres polarisant font très bien leur travail et évitent tout reflet et éblouissement.

Le modèle que j’ai testé présente une spécificité : les branches s’inclinent à 27 degrés, ce qui permet de cacher les chevilles de la monture et de lui donner un aspect très profilé.

Les lunettes sont fabriquées en France, dans le jura, par l’entreprise Logo. Cocorico !

 

Cette paire sera vendue à 149 € avec des verres polarisants. On les retrouvera dans les boutiques Alain Afflelou.

L’évènement nous a également permis de découvrir des nouveautés Afflelou, je vous en reparlerai dans de futurs looks 

Bonus : les voitures du circuit Paul Ricard

Le circuit est un temple de l’automobile, voici un aperçu de ce qu’on y trouve…

#dontcrackunderpressure