Je suis une grande fan de Caudalie. J'utilise au quotidien plusieurs soins de la marque (dont je vous avais parlé ici), et je n'ai jusqu'à présent connu aucune déception. Il y a quelques semaines, l'enseigne de cosmétiques m'a adressé l'ensemble des nouveautés de leur gamme Vinosource pour test. Je les ai aussitôt utilisées au fil des jours afin de m'en faire une idée, et voici mon retour d'expérience.
Caudalie édite désormais quatre nouveaux soins de jour, destinés aux peaux très sèches ( Crème Velours Ultra-Nourrissante), sèches ( Crème Fondante Nourrissante), mixtes et sensibles. Je les utilise selon les besoins d'hydratation et de nutrition de ma peau, applique les deux crèmes les plus riches pour la nuit : ils sont parfaits, et je retrouve ma peau repulpée au matin.
Coup de coeur pour la crème Sorbet Vinosource de Caudalie
Pour le jour en revanche, j'ai vite compris que j'allais difficilement pouvoir me passer de la crème Sorbet Vinosource tant elle combine tout ce que je cherche dans un soin de jour pour ma peau sensible. Avec une texture digne d'une crème fouettée, elle fond sur la peau, l'apaise et l'hydrate tout en douceur, en laissant un voile très agréable sur la peau.
Son odeur est fidèle aux autres produits de la gamme, avec des notes de fleurs de mandarinier, feuilles de citronnier, eau de concombre et menthe fraîche, et sa composition, toujours aussi respectueuse de la peau (notamment sans parabènes, phénoxyéthanol ni huiles minérales).
J'ai donc trouvé mon soin de jour favori du moment, que j'alterne avec le Fluide Matifiant hydratant Vinosource, parfait lorsque je veux contrer les brillances sur ma peau au fil de la journée, et que j'utilise après une brumisation d'Eau de Raisin, disponible en format édition limitée. Une nouvelle belle réussite issue de la recherche des Laboratoires Caudalie, désormais produit beauté chouchou.
Mes remerciements chaleureux à Caudalie pour ce test produit - Article partenaireMademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux