Le 20 avril dernier, j’ai assisté au One Man Show de Réda Seddiki qui avait lieu sur la Péniche sur Berges « Théâtre La Nouvelle Seine » à Paris V.
C’est un spectacle que j’ai beaucoup apprécié : ce jeune comédien vraiment très sympathique a réussi au travers de sa narration un peu nostalgique, à nous faire voyager avec lui en Algérie. On s’y serait cru dans ce café, pas loin de la place du marché, dans son pays natal, à écouter son oncle nous conter de belles aventures tout en buvant une tasse de thé à la menthe.
Réda Seddiki nous a littéralement séduits en nous parlant de son Algérie chérie et en nous conviant à prendre part à ce beau voyage en orient. Joué avec beaucoup d’humour, de finesse, et de simplicité, ce spectacle était un vrai dépaysement grâce auquel nous pouvions à notre guise, nous évader et laisser libre court à notre imagination.
Mon ami et moi-même avons ressenti beaucoup de sincérité lorsqu’il partageait avec nous ses doux souvenirs d’enfance et son amour pour la France. Et quand notre voyage s’est enfin terminé, nous avions toujours en tête, les belles images qu’il nous avait décrites de cette Algérie qui nous fait envie et que l’on connaît un peu mieux désormais.
Tout au long de son récit, il était aisé d’entendre la salle ravie se remplir au fur et à mesure de sourires et de rires. Mon ami riait souvent, assis à ma droite et cette gaieté générale faisait plaisir à voir et à entendre.
Lors de son prochain spectacle Réda Seddiki pourra bien entendu compter sur ma présence. Très envie d’en être et de le découvrir à nouveau dans son élément, sur la scène.
Je le remercie grandement pour cette chaleureuse invitation.
Il se produit encore jusqu’à fin juin alors n’hésitez pas à aller voir ce beau spectacle.
By Rita Capi – Bloggeuse mode, sociable, maman à l’agenda overbookée et dingue de mode.
https://twitter.com/trendyslemag
Classé dans:LOISIRS