Dès le 1er juin 2016, il sera l’égérie à New York des jeans Levi’s où il se met en scène pile au moment où il célèbre ses 20 ans de carrière dans la haute couture. Franck Danican cumule les pages et couvertures de magazines. Il profite de la célébration de ses 20 ans de carrière pour dévoiler sa nouvelle collection Lemonade et ses prochains projets.
Touche à tout brillant, il a accepté de se prêter au jeu de l’interview.
TrendysLeMag : 20 ans de carrière, c’est dingue ! Comment vivez-vous tout ça ?
Le temps est passé très vite. Je pensais que c’était moi qui avait 20 ans et bien non !!! Je vis les choses comme un rêve. Je suis comme un enfant. J’adore rêver !!! Je suis en admiration devant mon parcours et mes fans.
TrendysLeMag : Franck Danican, vous rappelez- vous de votre première création ? de votre premier croquis ? D’ailleurs, quelle création fut votre fierté ?
Ma première création était portée par mes sœurs à Lyon. Elles voulaient même dormir avec ! Elles se faisaient arrêter chaque coin de rue pour demander le nom du créateur ou la boutique …. Mon look de « nijanski » au théâtre des Champs Elysées quand j’ai dansé pour le show John Galliano, devant Madonna … Je me vois encore sur scène. Ma couverture à MIAMI NIKKI BEACH, avec Janet Jackson.
TrendysLeMag : Comment avez-vous mis un pied dans la mode ? Et pourquoi s’être installé à New York ?
J’avais déjà le pied dans la mode, ma grand-mère et ma mère avaient une Singer à la maison et mes sœurs des poupes avec des coffrets de robes magnifiques. J’étais très inspirés et surtout les défilés Yves St Laurent à la télé et les magazines, les élections de miss avec Joelle Ursull. Enfant, je rêvais de rencontrer Michael Jackson, la télé, New York, le coin magique. Loin …
Vous savez, Sophie, j’ai des grand bras. J’aime les grandes choses, aller loin chercher les trucs. Je n’aime pas la facilité. J’avais déjà rêvé de New York. Je suis tombé amoureux et ma mère, après son départ, me montrait New York dans mes rêves. Voilà, c’est une ville de lumière que j’aime beaucoup.
TrendysLeMag : Qu’est ce qui vous passionne dans la mode ?
Je pense la recherche de matière, les transformations et voir le résultat défiler. C’est que du bonheur avec les cris et la applaudissements.
On vit très peu de temps car un défilé n’est pas long mais, c’est toujours bon de voler ce moment intense.
TrendysLeMag : Vous enchaînez les défilés de mode, quel est l’envers du décor de ces journées trépidantes et qu’est ce que vous trouvez génial dans ce métier ?
Des rencontres. Toucher les matières. Il y a toujours du nouveau. Courir à droite, à gauche, ne jamais s’arrêter. C’est un boulot monstre. Se sentir utile sur la terre, c’est le but. Bouger, toujours être en mouvement, avoir de l’énergie, c’est très bon pour le cerveau. C’est comme un gamin qui aime jouer. hihihi !
TrendysLeMag : Quelles sont les rencontres qui vous ont le plus touchées ?
Bien sûr, Joelle Ursull, et Anthony Kennedy à Miami qui s’occupe d’associations pour les enfants handicapés.Je me suis dit « Je suis Franck Danican, chez les Kennedy ? » Je me suis demandé si c’était une blague, si j’étais vraiment vivant ! C’est un autre monde. Mais on rêve à son niveau.
J’ai rencontré Joelle Ursull sur Miami. C’était magnifique, une âme, un coeur grand comme l’océan. Elle m’a touchée. C’est une star en Guadeloupe.
TrendysLeMag : Frank Danican, comment avez-vous travaillé avec Levi’s ?
Pour Levi’s, j’ai eu le casting mais, je ne voulais pas ! Je me suis dis, je suis trop vieux il y aura que des jeunes mannequins, que c’était pas pour moi mais, je suis allé quand même. Arrivé là bas, j’ai rempli les papiers et tout. Après, je me suis dit : il faut partir. J’ai dis « Laissez tomber, je m’en vais »
La directrice de castings m’a dit si tu pars je te tue. J’ai dis : j ai un rendez-vous. Elle m’a dis « non, reste. Tu as un look d’enfer » J’ai dis peut- être mais, je ne suis pas mannequin. Finalement, je suis resté très stressé. On voulait que je danse pour le casting. J’ai dis « non, je préfère sauter » Le photographe a dit « ok ! on y va ! » J’ai commencé à sauter et voilà, je suis à l’affiche ! Je n’en revenais pas. ils n’ont pas arrêté, j’ai été le plus shooté. Je ne sais pas combien de saut j’ai pu faire.
TrendysLeMag : Après Levi’s, avez-vous d’autres surprises, d’autres collaborations à venir ?
Je suis à l’expo avec Myriam Maxo. J’ai mon fashion Show qui se prépare doucement dans le secret. Pour les Antilles, la Guadeloupe avec la mairie de ma commune morne à l’eau. Je ne peux rien dire, juste de garder le secret.
Il y a aussi le clip de Joelle Ursull et avec la préparation Nouveau look à l’américaine et surtout, la cerise sur le gâteau, le projet avec le prochain James Bond.
Je fais la couverture d’Amina du mois de Juin 2016 et les surprises seront à l’intérieur. Et j’ai deux couvertures à Miami aussi. Je suis content.
Merci Franck, pour avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions.
https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw
Classé dans:MODE Tagged: collection, franck danican, guadeloupe, lemonade, Levi's, new york, portrait mode