Miam Paris : Le Mal Barré

le mal barré
Voici le retour de la rubrique Miam! Pour l’occasion, nous avons testé Le Mal Barré, un restaurant de burgers stratégiquement situé près du canal Saint Martin.
le mal barré canal
Aux abords du restaurant, plusieurs choses retiennent l’attention, tout d’abord la délicieuse effluve qui s’en échappe et sonne comme un appel, puis la devanture annonçant des produits frais, un pain fait maison ainsi qu’une alléchante carte de desserts.
ingrédients mal barré
Enfin, pour que le piège se referme complètement, il suffit de regarder les pommes de terres rôties qui cuisent délicatement derrière la vitrine.
pommes de terre mal barre
Le restaurant a une décoration éclectique qui donne une ambiance intimiste, et une cuisine ouverte.
escalier mal barré
Il y a deux étages, reliés entre eux par un adorable escalier en colimaçon.
escalier colimaçon
En haut, nous prenons place sur de confortables banquettes moelleuses, parfaitement accordées avec l’ambiance du lieu.
tables mal barré
Petit plus pour les adorables mini moulins à poivre :
mini moulin poivre
Arrive maintenant le moment fatidique : se décider parmi toutes les recettes proposées, sans compter la possibilité de rajouter des suppléments. La formule du soir est à 16€ et propose un burger accompagné de ses pommes de terre et d’une salade, ainsi qu’un cheesecake ou deux cupcakes.
carte mal barré
Je me décide pour le poulet-chèvre, et Mehdi se laisse tenter par le tout fromage. En attendant, je commande un cocktail vin blanc-grenadine-limonade, frais et parfaitement rafraichissant en cette douce soirée.
cocktail vin blanc
A peine quelques minutes plus tard, voici les burgers et les tant attendues pommes de terre rôties.
Voici donc le poulet-chèvre :
mal barré poulet chevre
Gros point positif par rapport aux autres burgers au poulet que j’ai pu goûter jusque là, il ne s’agit pas d’une escalope, mais de morceaux de poulet mariné.
hamburger poulet chevre
Cette recette est absolument délicieuse : le combo chèvre miel est parfaitement relevé par les noix, la marinade du poulet se sent bien, le pain est moelleux, un régal!
Passons donc à la recette trois fromages :
hamburger trois fromages
On y trouve du bleu d’auvergne, du cantal et du chèvre, le tout relevé par une sauce à l’ail et des tomates confites. Là encore, la recette est bien équilibrée, peut-être un peu légère en tomates cependant. Quant aux fameuses pommes de terre, elles sont délicieuses, mais cela aurait été parfait avec un tout petit peu plus de quantité. Heureusement, les burgers sont copieux!
mal barré trois fromages
Passons maintenant aux desserts! On commence avec le cheesecake classique et son coulis de fruits rouges :
cheesecake coulis
Rien à dire, un très bon cheesecake, avec un coulis très parfumé, un délice pour les amateurs de ce dessert!
Du côté des cupcakes, nous avons choisi celui aux oréos et le banane-chocolat.
cupcake oreo
La ganache est très parfumée (ce qui est souvent ce qui manque, à mon sens, dans les cupcakes), le gâteau a la consistance d’un muffin, et la taille est très honorable, à tel point que nous les avons emmenés pour les déguster plus tard!
15052016-2A2A4100
Parmi les desserts du moment, on trouve aussi le banoffee, fait maison, que j’ai goûté le lendemain, et qui vaut le détour car il est plutôt rare de trouver ce dessert proposé!
banoffee
En conclusion : le mal barré est une très bonne adresse pour les amateurs de burgers, tant pour le cadre et l’accueil que la variété des recettes. Le pain maison est un régal, et les pommes de terre rôties sont une vraie bonne idée d’accompagnement. Un endroit à connaître à l’approche des beaux jours pour un détour gustatif à deux pas du canal!

Les +
. L’accueil très chaleureux
. La carte variée
. Les ingrédients maison
. Les pommes de terre rôties qui changent des éternelles frites
. Le cadre
. Le prix très raisonnable

Les –
. La quantité de pommes de terre (mais nous sommes gourmands!)

15052016-2A2A4080

Infos Pratiques :
Le Mal barré
47 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris
Plus d’informations sur leur page facebook