En me rapprochant de l'océan pour les vacances, j'ai vécu une semaine de douceur. Douceur de sortir marcher à la fraîcheur du matin, de regarder le soleil se coucher sur la plage, de prendre le temps de cuisiner, manger, lire, dormir. Comme je l'évoquais dans mon bilan de ma detox digitale, j'ai repris le temps de vivre vraiment, et j'ai aussi beaucoup réfléchi au cours des choses.
Je pense que vous ne l'ignorez pas : je suis en ce moment et depuis des mois immensément heureuse. J'ai une nature positive et ma vie s'articule comme je le souhaite, tout me pousse vers le haut. Je donne beaucoup de mon temps à mes nombreux projets, et je vous suis reconnaissante : le blog n'existerait pas sans la fidélité de mon lectorat que je ne connais pas forcément, mais que j'adore. Je sais que vous êtes là, même dans la retenue, et vous me donnez une énergie folle.
J'ai la chance de m'épanouir personnellement grâce à mon blog et à la sphère de choses qui gravitent autour, mais je reste triste face aux esprits négatifs qui végètent dans la " blogosphère " : je crois que jamais les bloggeuses n'ont été autant attaqués par ... les bloggeuses. Chaque jour est l'occasion d'un nouveau billet inquisiteur sur la manière de tenir son blog ou gérer ses réseaux sociaux, ce qui rend d'autant plus pénible la veille au quotidien.
Une chasse au sorcières insupportable, qui m'afflige toujours, et à laquelle j'ai toujours refusé de participer, car je considère que la réussite coïncide toujours avec un certain talent, même s'il n'est pas perceptible.
Au milieu de ce bain, je surnage, j'entends beaucoup de choses, je me retrouve témoin de clashs en tout genre, et j'ai toujours beaucoup de tristesse vis-à-vis des rageurs et de leurs victimes. Le monde des Bisounours n'existe évidemment pas, et je ne suis pas naïve, mais je revendique le choix de cultiver la bienveillance. Mon avis sur chaque chose ne concerne que moi, et Discrétion et Mesure sont sans doute filles d'Elégance.
Je clos cette parenthèse avec quelques mots sur un look tout en douceur, fluide et souple, où je porte trois pièces acquises récemment : ma nouvelle jupe midi Mango, mon top épaules nues Vero Moda et ma paire de ballerines à lacets André. La douceur, ma clef du bonheur. Merci à vous d'être là.