Hello les petits chats, comment allez-vous ??
Aujourd’hui j’avais envie d’aborder avec vous un métier du domaine de la mode un peu flou, méconnu voire totalement inconnu pour certains…
Le personal shopper, aussi appelé styliste personnel ou encore conseiller en image.
Bien que l’on associe ces trois expressions au même métier, ils sont quand même un peu différents l’un par rapport à l’autre.
Le personnal shopper est un vendeur personnel, qui va faire du shopping à la place de son client ou qui l’accompagne dans les magasins pour le conseiller.
Le styliste personnel a un peu les mêmes activités que le personnal shopper, et il peut en plus faire du detox penderie (vous libérer de tout les vêtements que vous ne mettez pas ou qui ne vous vont pas, qui ont mal vieilli, et vous aider à créer de nouvelles tenues et à les accessoiriser.)
Tandis que le conseiller en image est plutôt là pour vous donner des conseils de style, en s’aidant de la morphologie et de la colorimétrie.
Mais, aujourd’hui, ces trois métiers sont très souvent fusionnés.
Et donc de façon générale, le Personal Shopper (au sens large) met son talent et son carnet d’adresses à profit pour vous offrir un service "sur mesure ".
Il vous aide et vous conseille pour que vous vous sentiez mieux et pour que vous appreniez à vous mettre en valeur.
Il est là pour conseiller les personnes qui ont du mal à trouver leur style, ou que le shopping ennuie. Il les aider à se mettre en valeur et à construire une silhouette en harmonie avec leur morphologie et leur personnalité.
En plus des conseils morphologiques, l’idée est d’apprendre à bien faire du shopping. Ne pas acheter à tout-va des pièces qui resteront au fond du placard. Après une séance shopping, le client a appris une méthode d’achat : travailler par look.
Pour une session shopping réussie, l’important est de rester ouvert ! Ne pas avoir d’idées arrêtées sur les fringues. On teste, on expérimente, on découvre… et de là naît le look parfait !
Y voir plus clair dans sa garde-robe, élaborer un style à son image, découvrir les coupes et les marques qui avantagent la silhouette: voilà ce que le styliste personnel fait pour vous.
Voilà, j'espère vous en avoir appris un peu au sujet de ce métier peu connu mais en pleine expansion...
Je vous fais de gros bisous et vous dit à très bientôt!
Belle semaine!
-LfB-
www.lullabyforbutterfly.com
www.facebook.com/Lullaby4Butterfly
info@lullabyforbutterfly.com