Interview musicale: about us

C'est dans son studio à Bruxelles que j'ai rencontré Tom. C'est l'un de ces DJ discrets au talent certain plus à l'aise derrière ses platines que devant le micro de notre interview. J'ai fait la connaissance de Tom via des amis en commun. Et je peux avouer que j'ai dansé plus d'une fois sur ses mix jusqu'au petit matin. Je vais te parler de lui, de son travail et de sa passion pour la musique !

INTERVIEW MUSICALE: ABOUT US

Ingénieur du son depuis l'âge de 17 ans, Tom a toujours joué avec ses platines. Il a eu sa première mixette à l'âge de 12 ans. Mais mixer, " c'est un à côté ". En effet, il ne veut pas que le plaisir de mixer devienne une contrainte. Sa motivation est simplement la passion de la musique. Il est donc ingénieur du son en studio en post-production et en live. Il travaille pour le théâtre et la danse. Dernièrement, Tom était en tournée avec Sidi Larbi Cherkaoui et Wim Vandekeybus. Tom a plusieurs flèches à son arc: Il a été responsable du festival Kozzmozz à Gant ou encore sur les routes pendant une dizaine d'années avec un groupe de rock en Flandre, sans parler de sa collaboration avec Raymond Van Het Groenwoud.

INTERVIEW MUSICALE: ABOUT US

Mais revenons à Tom, le DJ. Son style de musique, c'est la House et la Deep. Il joue ce qu'il aime. " La difficulté n'est pas de trouver un bon morceau. Il faut simplement avoir le temps de le trouver ! " Il m'explique qu'un DJ set prend environ une semaine de travail. Pour lui, un bon mix doit avoir une signature. On doit reconnaitre la patte du DJ. " Je préfère les mix avec du rythmes. "

C'est dans cet esprit que Tom a créé About Us. Il s'agit d'un concept musical novateur qui consiste à travailler en duo. De cette façon, " j'aurai un autre regard sur mon travail et surtout une critique, que j'espère constructive ". Il souhaite jouer en duo mais il faut absolument que ça reste un plaisir et amusant. Tom est véritablement un passionné. Aujourd'hui, il aimerait rejouer en club et utilise son précieux temps libre pour mixer encore et toujours !

Quand on lui demande où il sort à Bruxelles, il répond spontanément le Fuse. " C'est là que j'ai découvert la musique ! " J'ai d'ailleurs fait quelques soirées au Fuse avec Tom et on peut dire que c'est un poisson dans l'eau ! L'un de ses dj préférés est d'ailleurs Pierre du Fuse...

5 QUESTIONS / 5 RÉPONSES John: Tu es plutôt hamburger ou plutôt salade verte ? John: Soir ou matin ? John: Bar ou église ? John: The place to be ? John: Tu passerais une nuit avec qui ? INTERVIEW MUSICALE: ABOUT US
Tom: Avec Matthew Herbert, pour discuter de sa vision du monde. Je trouve que c'est quelqu'un d'honnête en que producteur mais aussi en tant que personne.
Tom: Le Fuse, ou une bonne fête dans un endroit surprenant, ou une soirée avec des potes...
Tom: Je n'aime pas trop les bars. Ni les églises, d'ailleurs !
Tom: Matin, sans avoir dormi.
Tom: Ça dépend du moment. Ce soir, ce sera salade verte !

wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style