Les pièces qui brillent font vite de l’ombre à notre tenue. Comment trouver la juste mesure et maîtriser l’art du bijou voyant ? Voici nos quatre astuces anti bling.
Les boucles d’oreilles SHADOW, or noir et rubis.
La pièce maîtresse du look. Volumineuses mais pas démesurées, clinquantes grâce à l’éclat des rubis mais lOr noir les rend discrètes. Pour ne pas alourdir l’allure, on prend soin de mettre les cheveux en arrière. Côté dressing, on fait dans l’extrême simplicité : une tenue élégante, un pantalon coupe droite ou une robe.
Leur éclat nous attire mais il est évident que nous ne pouvons les porter en excès.
Le mix and match
Votre tenue de la journée est un joli mélange de motifs et couleurs, ce n’est pas le bijou qui compte mais l’assemblage global. Avec un chapeau à larges revers, un T-shirt grunge, une jupe à franges couverte d’une chemise nouée, une Minaudière rouge et des chaussures à semelles, on envoie un message mode fort et bariolé. Une manchette EMBOSSED CUFF et un bracelet doré TRÈFLE ajoutent un point final précieux et élégant à cet ensemble déstructuré. Nul besoin d’en faire plus sous peine de tomber dans l’excès !
Le plastron voyant
Pour twister un ensemble sportswear chic, on y ajoute un collier imposant tel que le collier INVERTED VINTAGE. C’est une astuce facile à intégrer à d’autres pièces ; sur une robe de soirée noire ou une chemise un peu sage, elle habille le cou avec éclat ! Pour éviter de brouiller le message, on ne porte aucun autre bijou. On peut à la rigueur s’amuser avec un sac à main, des chaussures mais évitez d’ajouter d’autres bijoux.
Les bijoux autour du décolleté
Avec une tenue radicale, on tente la chemise blanche ouverte tout au long de la poitrine que l’on rentre fermement dans le pantalon. On laisse la peau nue et sans artifices. En revanche, on accumule les bijoux en or tout autour ! Pendants d’oreille DENTELLE, bague REFLECTION ou BRIGHTNESS. Ces pièces en or rose et diamant relèveront la simplicité de ce look.