Soirée spéciale et accessoires

Publié le 06 mars 2016 par Diveene

Quels bijoux avec ma robe de soirée ?

Le secret d’une tenue réussie et unique ? Une robe sublime, adaptée à votre morphologie et des accessoires bien choisis. Bon marché ou au contraire luxueux, les accessoires de soirée sont essentiels pour agrémenter votre look. Ceinture, bijoux, sac ou pochette, collant, étole, chapeau : tout est permis à condition de bien les associer à votre robe mais aussi entre eux.

Incontournables pour une réception : les bijoux. Agrémenter votre robe avec « deux, trois bijoux » ou au contraire mettre d’abord l’accent sur votre parure de soirée : à vous de voir !

Une soirée un peu spéciale, un mariage ou un anniversaire, optez pour une tenue qui vous ressemble en l’accessoirisant avec un ou plusieurs bijoux…

Mélanger l’or, l’argent et les pierres pour un mariage, une fête de naissance , soyez un peu plus classique pour un évènement professionnel. Quant au type de bijoux : un beau collier peut être une merveilleuse manière d’attirer l’attention sur votre cou ou décolleté. Choisissez-le court avec une robe décolletée en V et plutôt long avec par exemple un col bateau ou rond.

Une robe échancrée dans le dos ? Pourquoi pas porter un long collier à l’envers ? Optez pour des boucles d’oreilles pendantes si vous pensez à remonter vos cheveux en une queue ou un chignon. Elles améliorent votre port de tête et boostent votre féminité. Enfin, un bracelet (jonc, manchette) ou une bague de cocktail mettra en valeur votre vernis et vos poignets délicats.

Un sac pour la fête

L’accessoire ultime avec ma robe : la pochette de soirée ! Plate et large, portée avec une chaine ou qui s’ouvre comme un porte-monnaie : vous avez le choix, alors oubliez votre sac de bureau ! Porter une pochette en soirée montre que vous portez attention aux détails. A faire : choisir son sac en contraste avec sa robe de soirée. Une robe noire ? Portez un sac coloré ou clinquant! Une robe unie ? Optez pour un sac à bijoux ou à perles.

Chapeau, étole, collants fantaisie, veste de tailleur : tout dépend du contexte ! Pour une soirée en hiver, on pensera bien à assortir ses collants et l’habit chaud qu’on portera par-dessus sa robe de soirée. Un mariage ? Un chapeau ou une étole apportent de l’élégance et de la sophistication. Enfin, n’oubliez pas : jamais plus de trois accessoires à votre tenue.