Les tendances à suivre en 2016

Chaque l’année, les tendances se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous vous dévoilons nos 4 indispensables pour la saison 2016.

Le jean est terminé ? Tout est question de choix. Le denim se réinvente cette saison en modifiant les longueurs, les mix et les coupes pour nous donner une allure très inspirée. Voici les cinq styles mode a adopter cette saison :

Taille haute

Le grand retour des nineties voit revenir en grâce la coupe du 501 (taille haute, jambes droites) qui souligne avec nostalgie et féminité cette tendance streetwear.

La coupe flare

Trompette, tulipe… Pourvu que le jean serré à la cuisse s’ouvre comme une fleur sur la cheville. Qu’il soit frangé ou proprement fini, ce qui compte, c’est sa longueur 7/8. En d’autre terme, c’est un flare coupé court. A porter avec des boots montantes, des escarpins, des mules plates ou encore des sabots.

Le jean destroy

Les stars l’adorent. Les filles de la mode aussi. Les parents, beaucoup moins. Plus il est abîmé, troué, ouvert.. mieux c’est. Les lacérations s’affichent de préférence grossièrement sur les genoux.

Le jean patchwork

Les filles repérées par les modeuses à la sortie des défilés l’adoptent en masse. Idéal couplé au style vinage, chaque jean est alors unique.

La coupe mulet

Il s’agit d’un tombé particulier coupé au ciseau façon escalier. Le do it yourself le plus mode de la saison !

jean patchwork

Le blond platine ou le blond froid

Le blond est la couleur la plus prisée cette saison. Mais attention, on ne mise pas sur n’importe quel blond. En 2016, la tendance exige un blond platine ou un blond froid.

Non seulement, c’est très tendance mais cela permet aussi d’éclaircir le teint et parfois même de contraster avec sa couleur de peau. Vous l’aurez compris, ce type de colorations n’est pas uniquement destiné aux blondes naturelles. Les brunes au teint légèrement hâlé peuvent l’adopter.

Seule contrainte : cette couleur nécessite une décoloration et un entretien de chaque instant par la suite.

Le carré court

Oser le carré court, c’est montrer la femme forte et sûre d’elle qui sommeille en vous. Le plus sexy dans cette coupe au carré, c’est qu’elle révèle une jolie nuque derrière et structure les contours du visage devant. Et l’avantage, c’est que du carré court au carré bouclé en passant par le carré asymétrique, vous avez l’embarras du choix.

La tendance des beach waves, ces chevelures tout droit sorties des plages, n’épargne pas les coupes au carré.

Les boucles d’oreilles

Cet accessoire qui sublime un look et illumine notre visage. Encore faut-il savoir les choisir ! Vous pouvez hésiter entre des petites puces ou des grosses créoles, la tendance prône l’originalité. Question look, les accessoires tendances ont une place primordiale. Si vous voulez être stylée, il ne faut rien laisser au hasard. Ni vos bijoux, ni vos boucles d’oreilles.

L’astuce : choisir un modèle par coup de cœur, soit on décide de les sélectionner en fonction de la forme de notre visage. Pourquoi ? Tout simplement pour se mettre en valeur !

Champagne BO