Votre robe de mariée est enfin trouvée, ajustée et attend le jour J mais votre Jules, de son côté, semble encore indécis. Votre mariage sera unique et vous espérez porter une tenue de mariage qui vous ressemble. Voici quelques pistes pour aider votre homme avec le costume de mariage parfait.
Le choix du costume : la coupe est essentielle.
Lorsque vous partez à la recherche d’un costume de mariage, ne perdez pas en vue la personnalité de votre Jules. Classique ou original, un costume de mariage doit, quel qu’il soit, rester suffisamment élégant pour l’occasion. On ne laisse donc rien au hasard et on veille à bien respecter les règles élémentaires de choix du costume. Il doit, bien sûr, être exactement à la taille de votre futur mari. Il doit également être correctement cintré, la veste ne doit pas être trop longue. Bien qu’ils paraissent minimes, ces détails ne doivent pas être négligés.
Un costume coloré ou discret ?
Comment choisir concrètement un costume de mariage original, en évitant les fautes de goût ? Si vous ne pouvez vous permettre de fantaisie sur la coupe, il n’en va pas de même concernant le tissu, dans lequel l’habit est taillé. Qu’il s’agisse de la couleur ou de la matière, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie. Les costumes de mariage sont le plus souvent bleus ou gris. Vous pouvez choisir des couleurs neutres, plus rares, comme le beige ou le marron. Si votre mariage à un thème particulier, vous pouvez aussi utiliser plus de couleurs… Plus subtile, l’originalité de l’étoffe sera facile à percevoir, sans risquer de choquer : une veste en tweed, une chemise en flanelle, une cravate en laine… et des boutons de manchettes en argent et pierre de jade. Laissez allez vos envies sans oublier son avis.
Quels accessoires pour sa tenue ?
Une des meilleures façons de choisir le costume de mariage est d’opter pour un modèle classique, mais de l’accessoiriser intelligemment ! Vous pouvez notamment troquer la cravate pour un nœud papillon, miser sur des bretelles, porter 2 ou 3 bracelets en pierres naturelles, accorder la montre de monsieur à ses lunettes… ou jouer sur les motifs, pour qu’il soit en accord avec le thème de votre fête.