Nous sommes rentrés du Sri Lanka il y a trois jours. Oui, il nous a fallu trois jours pour nous réadapter au climat froid de Bruxelles. Tu comprendras que passer de 34°C à 4°C peut être traumatisant. Une fois le choc thermique passé, je reprend la plume pour te parler de ces trois semaines incroyables que j'ai passé avec Imrane sous le soleil tropical du Sri Lanka. Nous étions hébergés chez Yves & Alex, des amis de Marseillo-Srilankais ! La première semaine s'est passée sous le soleil, évidemment. Impossible pour nous de décoller du sable fin des plages de Bentota. Nous sommes littéralement tombés amoureux de ses palmiers, de ses vagues et de ses transats !

Nous étions donc logés à Bentota dans le sud ouest du Sri Lanka. On y trouve les plus belles plages selon le Lonely Planet et on peut te garantir que c'est vrai. Ces plages ne sont pas beaucoup fréquentées. Le sable y est fin, les palmiers offrent de l'ombre et les vagues viennent faire le bonheur des surfeurs !
La première semaine, nous avons rencontré Laurine et Élodie, deux françaises qui étaient également en vacances. La première est complètement cinglée alors que la seconde est beaucoup plus posée. Avec Imrane, nous avons passé pas mal de temps avec ces deux-là.

Nos repas étaient essentiellement composés de " fried noodles " ou " fried rice ". Imrane, beaucoup plus courageux que moi, s'est aventuré à gouter des plats locaux très généreux en curry. Les salades de fruits frais avec fruits de la passion, papayes et mangues faisaient partie de notre quotidien. Et avec une boule de glace, c'est encore meilleur. Le matin, c'était café sri-lankais (une sorte de café turc), fruits frais et confiture de mangue !
Ah oui, nous avons rencontré un monsieur avec un singe sur la plage. Il avait aussi des serpents...

Le premier week-end, nous sommes allés à une beach party. Il faisait vraiment très chaud et très humide. Nous étions littéralement trempés. Danser pieds nus dans le sable à 100 mètres de l'eau... c'est les vacances ! On ne va pas te parler de la musique. On n'était de toute façon pas là pour ça...
Nous avons passé notre dimanche au calme sur la plage privée du Wunderbar Beach Club. On y a vu des tortues de mer. On a passé la journée au calme oscillant entre sieste, baignade et bain de soleil.