Un endroit où on se recueille pour un dernier au revoir, ou bien on la visite durant 3 heures pour en savoir plus sur son histoire et ses anecdotes.
Le Cimetière du Père Lachaise à Paris est aussi connu que notre dame de fer. Les plus grands artistes français y sont enterrés, allant de la grande dame de la chanson français Edith Piaf (que j’aime à la folie) ou Alain Baschung qui attirent des admirateurs du monde entier.
J’ai eu le plaisir de découvrir ce lieu mystérieux en compagnie d’un homme absolument sensationnel. Véritable passionné d’histoire depuis de longues années, il connaît chaque emplacement et vous en parle avec respect.
Sa générosité et l’amour du partage l’ont poussé à devenir guide Necro- Romantique Officiel du Père Lachaise.
Je vous présente cet homme qui m’a charmée par sa passion et sa sincérité. Son respect pour toutes ces personnes connues ou anonymes enterrées m’a impressionnée.
Thierry le Roi vous embarque en balade durant 3 heures. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce lieu n’a rien de triste, quand on y rentre, c’est cette nature très verdoyante qui impressionne en premier. Véritable village, il est indispensable d’avoir un guide pour éviter de se perdre.
Je remercie Isabelle du blog » Mon Paris Joli « pour son invitation, Ainsi que Thierry pour sa sympathie et son authenticité. J’adore les gens passionnés qui donnent tout sans compter.
Quelques infos pratiques :
Chaque samedi et dimanche, deux visites sont organisées : 10h00 et 14h30
RDV à l’Entrée du Père Lachaise (Rue des Rondeaux 75020 paris)
Métro : Gambetta ligne 3 (surtout pas descendre à la station Père Lachaise)
Durée : 3h00
Tarif Unique : 10€ (gratuit -12ans)
Alors, comme moi, laissez-vous tenter par cette balade atypique et ressourcez-vous en compagnie de Thierry Le Roi, personnellement j’ai hâte d’y retourner.
https://instagram.com/paris_by_mitra/
Classé dans:LOISIRS Tagged: balade paris, cimetiere, guide pere lachaise, Paris, père lachaise, que faire à paris, visite cimetiere