Kimono

Publié le 18 avril 2016 par Alexandra @mllemodeuse

On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau sujet mode et inspiration sur le blog, autour de l'une de mes nouvelles pièces favorites, et dont je garnis peu à peu mon dressing : le kimono. Légère comme une plume et confortable comme un peignoir, la veste sortie du vestiaire japonais sublime n'importe quelle silhouette, à condition de respecter certaines règles.

J'ai trouvé mon kimono fleuri chez Kiabi. Le modèle (taille unique, mais convient au plus à un 42) risque de ne pas être disponible très longtemps au vu de son prix et de son potentiel, à shopper donc d'urgence. J'ai imaginé une multitude de combinaisons, et notamment l'association de ma nouvelle veste légère avec un jean.

Aujourd'hui, une silhouette casual et confortable : mon slim DDP à revers, un tee-shirt basique blanc et fluide trouvé chez H&M, mes mocassins en cuir argent, achetés chez André et mon sac Anaïk, que je porte en bandoulière.

Le kimono, s'il est imprimé, ne supporte que d'être associé avec des couleurs unies. En l'occurrence, du bleu, du blanc, du gris, et pour fermer la boucle des trois couleurs, du céladon. Et pour équilibrer la silhouette, on fait l'impasse sur le pantalon large. Vous avez toutes les cartes en main pour vous parer de votre plus beau kimono à l'arrivée d'une météo plus clémente, et voici quelques suggestions repérées sur le web. Ces modèles sont d'ailleurs à retrouver directement sur la page dédiée à ma wishlist mode et beauté, que j'aurai l'occasion d'alimenter presque quotidiennement.

Mes quelques jours de pause dans les publications m'a fait beaucoup de bien. J'ai aimé rester connectée avec vous via les réseaux sociaux, et lire vos petits mots à la suite des articles de la semaine passée, qui m'ont beaucoup touchée. On se retrouve dans quelques jours pour de nouveaux sujets, et en attendant, je vous souhaite la meilleure des semaines.

Photos : merci Karl

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux