A l’inverse du dernier look, j’ai eu envie pour cet article de porter un costume assez formel avec l’attirail de rigueur : cravate, boutonnière et boutons de manchettes. Certains jours, j’aime porter des costumes très habillés. Pour cette occasion, je suis parti avec un trouvé chez Izac que j’avais repéré il y a quelques temps. Il s’agit d’un costume deux pièces, à coupe ajustée – je suis adepte des vestes cintrées. J’ai craqué pour le tissu à motifs Prince de Galles, c’est un élément pour lequel j’opte régulièrement en matière de costume et parfois de chemises.
L’ensemble me représente bien : si j’aime les tenues habillées et élégantes, je cherche également les touches d’originalité pour ne pas tomber dans une trop grande sobriété. D’aspect extérieur, le costume est assez formel, mais c’est sans compter sur la doublure et la pochette. Ces deux éléments, plus discrets, sont tout destinés pour y placer des motifs ou couleurs moins ordinaires. La veste cache ainsi bien son jeu puisque son intérieur contraste bien avec le Prince de Galles.
Côtés accessoires et chaussures, j’ai choisi les pièces Loding que je vous ai récemment présentées. Pour rester dans un univers élégant, j’ai donc pris la cravate noire piquée blanc, les boutons de manchettes noirs et argentés et les chaussures à double boucles noires. Ces trois éléments se font tous échos au niveau des couleurs et contrastent discrètement avec le costume, dont la couleur change de ce qu’on voit habituellement.
Comme le mercure boudait le haut du thermomètre, j’ai pris un caban noir pour l’associer avec le tout.
Costume ☞ Izac
Cravate ☞ Loding
Boutons de manchettes ☞ Loding
Chaussures ☞ Loding
Caban ☞ Carnet de Vol (ancienne collection)