La jupe midi

Publié le 11 avril 2016 par Alexandra @mllemodeuse

La jupe midi a fait son retour dans le prêt-à-porter depuis maintenant quelques petites années. Auparavant, on la trouvait dans les dressing des dames d'un certain âge, qui n'avaient pas vécu stylistiquement et personnellement parlant le schisme mode de la mini-jupe, et gardaient l'habitude, par coquetterie, de ne montrer que les chevilles. Bref, autrement dit, la jupe midi a longtemps été reléguée au titre de " jupe de grand-mère ".

Mais récemment, au fil de mes repérages en boutique et sur le web, j'ai vu un modèle de jupe midi qui a capté toute mon attention. Je me suis rendue chez Mango pour voir ce que valait l'objet de ma convoitise, et je suis repartie avec. Une fois à la maison, cas de conscience : comment porter la jupe midi quand on mesure moins d'1,80 mètre et qu'on a pas des jambes fines et interminables ?

Eh bien c'est loin d'être un problème. L'enjeu principal, c'est de maitriser le déséquilibre des volumes, (puisque la jupe floute les proportions inférieures du corps), et de donner l'impression d'une belle longueur de jambes sous le tissu. Pour cela, un porte la jupe midi en taille haute, et si on a la taille fine, on la marque en cintrant son tee-shirt : en ce qui me concerne, j'aime bien utiliser le noeud. On évite surtout de porter une veste longue par dessus, et on opte pour un perfecto ou une veste de jean courte.

Pour ce look, j'ai fait le choix du décontracté, avec ma paire de Converse aux pieds, un tee-shirt basique de chez Mango également, et mon nouveau sac Anaïk en cuir céladon*, petite merveille disponible chez Addiction, boutique indépendante et nouvelle belle adresse à Bordeaux, et dont je vous parlerai plus en détail très bientôt. Une belle semaine à toutes, et n'oubliez pas : mieux vaut avoir des regrets que des remords, et ça vaut aussi pour la mode.

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux