J’adore qu’on me demande mon âge.
affirme en riant Kristin Scott Thomas dans la vidéo à la fin de l’article, tout en éludant habilement la réponse ! De mon côté ( pour l’instant ! ) j’aime lire l’étonnement de certains interlocuteurs quand je révèle mon âge. Et ma réponse est toujours la même « Je n’ai jamais fumé, j’ai toujours protégé la peau de mon visage avec de l’écran total, et j’utilise de bonnes crèmes ». Oui ça ressemble un peu à la réponse énervante des mannequins superbes qui répondent invariablement que leur secret de beauté c’est « beaucoup d’eau, 8h de sommeil, un peu de yoga, et un peu de mascara les rares jours où je me maquille ».
Mais dans mon cas le soin de ma peau me demande bien plus d’efforts : je fais un soin visage en institut tous les trois mois depuis que j’ai 20 ans (donc depuis 3 ans nous sommes d’accord). J’ai systématiquement le visage blanc et brillant en été tant je me tartine de crème indice 50, et j’ai toujours droit à la même remarque quand je rentre de vacances « Ah tu n’as pas pris beaucoup de couleurs ». Mais j’assume et aujourd’hui je constate que ça en vaut la peine. Je fais un gommage doux et un masque hydratant chaque semaine, et je choisis de bons produits de soins, adaptés à ma peau sensible et réactive.
Lierac correspond à mes attentes : des soins vendus en parapharmacie, mais aussi séduisants que des produits vendus en parfumerie.
Lierac présente sa nouvelle génération de soins, inspirée des recherches en médecine régénérative.
Un peu de vocabulaire technique :
La médecine régénérative est une médecine avant-gardiste qui relance la régénération tissulaire dermique et épidermique grâce aux cellules souches pour réparer ou remplacer des tissus et des organes endommagés (greffes de grands brûlés, re-pigmentation des peaux atteintes du vitiligo…).
Dans la peau, le potentiel de régénération tissulaire est contrôlé par une protéine d’exception : la protéine d’immortalité FOXO, “tour de contrôle” de toutes les cellules souches.
Pour la première fois, les Laboratoires LIERAC reproduisent l’action de la protéine FOXO grâce au complexe PREMIUM CELLULAR – brevet déposé – enrichi en acide hyaluronique.
Hexapeptide FX
Il garantit le potentiel régénératif des cellules souches pour relancer la régénération des tissus.
Terpenoïde
Molécule aux propriétés protectrice et cicatrisante, elle assure la réparation des cellules abîmées.
Fleurs Noires Rares
Grâce à leurs propriétés anti-oxydante, hydratante et nourrissante, ces extraits d’orchidée noire, rose Black Baccara et pavot noir réparent la barrière cutanée pour une peau plus confortable, sans tiraillements.
Et place à la vidéo qui me plait beaucoup :