Je suis allée faire un tour chez Kiko vendredi dernier pour découvrir la nouvelle collection Wanderlust. J’avoue que c’est dur de ne pas craquer sur cette nouveauté du coup j’ai acheté 3 produits qui me semblent utile même si j’avais envie de tester toute la collection.
La chose la plus frappante sur Wanderlust est le packaging très design et ultra futuriste, d’ailleurs la marque a beaucoup misé sur le contenant pour sa campagne.
On peut dire que Kiko a frappé fort en travaillant avec Ross Lovegrove qui n’est pas un inconnu dans le monde du design. Il a conçu le design de l’iMac, le flacon du parfum Essence de Narciso Rodriguez ou encore une marque automobile française, bref tout le monde se l’arrache.
Pour mes achats, j’ai pris le RAL Mirage Lip stylo N°07 à la texture crémeuse et onctueuse pour un effet ultra brillant. Côté pigmentation, la couleur est vif et intense, une seule passage suffit pour un fini opaque.
Personnellement je ne suis pas fan des RAL brillant voire glossy, en plus de ça je le trouve un peu lourd sur les lèvres, trop épais.
Le tube ? Si c’était une morphologie, je dirais que c’est un X, ou en forme de sablier il est de couleur or orangé, orné de motifs en 3D créant un effet relief. Il est équipé d’une fermeture magnétique et on retrouve le logo KK sur le dessus.
J’ai pris le fond de teint en poudre matifiant Wet & Dry SPF 20 N° 202 Méduim, destiné aux peaux normales à mixtes.
Je trouve intéressant qu’on puisse l’appliquer de façon humidifié ou sec, ça permet de choisir la couvrance adapter à chacun mais pour ma part, je préfère l’application humide qui permet de flouter un peu les pores.
Je suis navré de ne pas fournir les photos sur les différents résultats, je n’ai pas réussi à en faire des nets pour vous montrer la différence.
Pour le contenant, on a l’impression qu’on va avoir plus de produit vu le boitier mais au final, c’est l’emplacement pour l’éponge qui donne cette impression.
Quant à la pochette rigide, je l’adore, elle est raffiné et élégante, assez spacieux pour emporter le nécessaires. Toujours avec la présence du logo, une fermeture éclair autour; et encore une fois, l’effet relief valable pour toute la collection.
Ma conclusion, le rouge à lèvres est bien pigmenter pour obtenir une jolie couleur opaque. L’application est fluide mais pour ma part, je regrette le fini trop brillant qui n’est pas ma tasse de thé.
Pour la poudre, je préfére l’application humide, ça camoufle un peu les pores.
S’il faut retenir une chose, c’est le packaging futuriste, féminin et élégant. Pour moi le prix est trop élevé et ne se justifie pas en vue de la qualité du produit car on les retrouve déjà dans d’autre gamme de la marque. Le packaging est le point fort de cette gamme.