Après quinze jours à l’autre bout du monde, me revoilà en France ! Je suis partie en Inde, dans le cadre d’un séminaire professionnel avec mon école. Ce voyage ayant pour but de nous faire découvrir une nouvelle culture, un mode de vie différent, un vestiaire différent, des coupes et des couleurs différentes, des techniques de fabrication de vêtements ou accessoires différentes. J’aimerai partager avec vous cette folle expérience.
C’était un voyage difficile moralement car nous avons été confronté à une culture très éloignée de la culture française ou même européenne. La pauvreté est très flagrante à New Delhi, il y a énormément de gens vivant dans des bidonvilles et faisant les poubelles pour pouvoir survivre. Je pense qu’on peut même dire qu’ils vivent dans une misère terrible, j’avais l’impression d’être un siècle en arrière. Sur les routes, on croise des charrettes à côté des voitures, tous contournent les vaches qui dorment sur la route ou traverse tranquillement. La différence des classes sociales est très voyante. Je me rappellerai toujours de cet enfant au bord de la route ayant trouvé à manger, et de cet adulte qui lui pique pour le manger à sa place devant lui. New Delhi est une très grande ville, avec toujours de la foule, du bruit et de la pollution dans les airs.
C’est un pays très croyant, qui malgré leur pauvreté donnent tous ce qu’ils peuvent aux lieux religieux. Les temples sont magnifiques ! Ils sont très bien entretenus et très travaillés (c’est d’ailleurs un constate assez fou quand on regarde les rues à côté). Et j’ai pu aller voir l’une des sept merveilles du monde ! C’était dingue de voir le Taj Mahal, c’était sublime. Nous voyons la vie en couleur en Inde, les marchés sont très colorés, les habits et accessoires également… J’ai pu découvrir la mode indienne dans les rues mais également dans les entreprises qu’on a visité et les trois défilés de la Fashion Week indienne auxquelles j’ai assisté.
Mieux que des mots, les photographies parlent d’elles-mêmes ♥
La ville, les marchés et les temples
La mode à New Delhi
Le Taj Mahal à Agra
Besos !