Nous avons tous des souvenirs de nos parents avec leurs mouchoirs en tissu, délicatement brodés de leurs initiales. On se souvient des mouchoirs de nos grand-mères avec les bordures en dentelle subtilement parfumés puis, au fur et à mesure des années, les mouchoirs en papier ont remplacé ceux en tissus.
Au bout de nombreuses années d’utilisation des mouchoirs en papier, il est temps de changer nos habitudes de consommation. Chaque année, dans le monde, plus de 3 milliards de kilos de papier-mouchoirs sont utilisés et jetés, l’équivalent de 70 millions d’arbres.
Thomas Geissmann et Marion Poirier, un couple de passionnés remet le mouchoir en tissu au goût du jour, écologique et esthétique, entièrement fait à la main à Montréal, fabriqué dans un coton tissé serré ou bio, pratique et durable, le mouchoir en tissu devient un accessoire de mode.
TSHU est née en 2013 suite à un voyage du couple, Thomas et Marion, en France. La rencontre avec Tonton Robert et ses mouchoirs en tissu a été l’élément déclencheur de l’idée. De retour à Montréal, ils se sont lancer dans l’aventure de moderniser ce petit mouchoirs très souvent ranger au fond des tiroirs de nos commodes .
Le Mini TSHU est tout petit et tout doux, très absorbant il peut être employé sec ou humecté pour essuyer le visage ou les mains de nos petits bouts de choux, il remplace à merveille les lingettes très coûteuses.
Idéal pour les peaux sensibles et réactives, il est confectionné de matières certifiées biologiques. Sa doubleur en ratine est non blanchie et non teinte. Très recommandé pour les enfants souffrant d’allergie.
Il en existe également des TSHU pour adultes avec des imprimés plus graphiques, chaque mouchoirs a son identité, par exemple le modèle ANNE, petit clin d’œil à ANNE FRANCK, décédée en 1945 dans un camp de concentration, victime de l’Holocauste. Les motifs d’oiseaux qui volent est un hommage tout en douceur.
La fameuse boutique parisienne très tendance Colette a déjà craqué pour ces adorables petits TSHU qui se sont vendus à une vitesse folle.
Les quatre lettres brodées prouvent l’authenticité du produit. Sachez que à chaque mouchoir vendu un arbre sera planté, changeons notre vision des choses, soyons responsable pour l’avenir de nos enfants.
LE JEU
La marque nous gâte et offre deux TSHU à une gagnante qui aura le plaisir d’emporter un lot de deux mouchoirs en tissu (adulte et enfant) pour ce faire, faites appel à vos souvenirs d’enfance et racontez-moi une histoire qui vous a marquée, soit avec vos parents ou vos grand-parents ou un membre de votre famille en rapport avec les mouchoirs en tissus.
Je choisirai le plus beau récit qui recevra son lot par la poste.
Fin du jeu le 15 avril 2016 minuit
Je remercie Marion pour sa sympathie, sa générosité, son accent canadien trop craquant. Longue vie à TSHU, au plaisir de la revoir très bientôt à Paris.
http://www.1tshu1tree.com/fr/
By Mitra Etemad – Bloggeuse globe-trotteuse parisienne et photographe
https://instagram.com/paris_by_mitra/
Classé dans:CONCOURS, MODE Tagged: mouchoirs, mouchoirs ecolo, mouchoirs en tissus, Tshu
