[MODE] Darquer, la plus belle dentelle de Calais

Publié le 28 mars 2016 par Sophietagel @trendyslemagTw

La maison DARQUER est la plus ancienne fabrique de dentelles de Calais et de Caudrey (depuis 1840), un savoir faire entièrement Made in France dédié à la haute couture, au prêt-à-porter et à la lingerie de luxe.

Un art de vivre à la française que le monde entier nous envie, chaque bout de dentelle nous raconte une histoire. La femme qui porte une robe ornée de dentelle DARQUER frôle l’excellence en matière de qualité.

La maison DARQUER a suivi les nouvelles tendances de la mode, de plus en plus de créateurs font appel à elle, les défilés de la Fashion week sont une belle vitrine pour la marque .

J’ai eu l’immense privilège de découvrir la nouvelle collection DARQUER inspirée d’œuvre d’art contemporain en s’associant à l’artiste Rosy-Lyne Fisher.


Un somptueux hôtel particulier situé au centre de la place des Vosges a accueilli, pour une journée, les photographies de l’artiste sur le thème (Topographie of Tears ) étude de larmes au microscope.

Larme de joie, de tristesse, larmes d’émotion face à une naissance, mariage, compassion ou la colère, prélevé et déposé sous un microscope donne des images absolument surréalistes. Aucune des photos ne se ressemblent, un peu comme les dentelles de calais qui offrent une véritable identité à chaque fils.

Pour ma part, je trouve que la Dentelle de Calais est un précieux joyau qui rend immortel cet instant où on enfile une robe de créateur, une complicité qui nous charme par ce jeu de séduction parfois discrète, parfois si érotique.

La marque lance également une nouvelle collection de « dentelle pour homme » à motifs géométriques aux tons masculins. La dentelle de laine offre la possibilité de conjuguer le féminin et le masculin, la douceur et la virilité, un jeu de cache cache ambigu pour les nouveaux androgynes.

Les grand noms de la haute-couture comme Chanel, Christian Lacroix, Rochas, Versace, Gucci et bien d’autres font appel à la maison DARQUER. Les autres créateurs de mode, les chausseurs et maroquineries de luxe se sont tournés vers la marque pour des pièces uniques.

Olivier Noyon offre la possibilité à une équipe de créatifs de faire vivre cette belle manufacture qui représente si bien la France. Nous lui souhaitons encore des décennies de succès amplement mérités.


By Mitra Etemad – Bloggeuse globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/


Classé dans:MODE