Il serait temps que tu en saches un peu plus sur moi. Tu l'auras remarqué, Les Garçons en Ligne n'est pas un blog personnel. Malgré les nombreuses demandes que je reçois régulièrement, je dévoile très peu d'informations sur ma vie personnelle. J'ai décidé hier de lever le voile sur moi. Je m'appelle John et je vis à Bruxelles depuis un peu mois d'un an. Je suis originaire du sud de la France.
Hier, mon réveil a sonné comme n'importe quel mardi matin et ma routine quotidienne a commencé: J'ouvre les yeux, j'embrasse mon amoureux qui a du mal à se réveiller, comme d'habitude. Je prend mon iPhone et commence à checker Facebook, Instagram, mes mails, les stats du blog. Mais ce 22 mars 2016 à 8h35, je me suis arrêté à l'étape Facebook.
" Tout va bien, baby ? "
C'est le message Facebook que j'ai reçu hier matin. Une amie bloggueuse marseillaise m'avait écrit pour savoir comment ça allait. Cette question m'a fait plaisir: Je n'avais pas discuté avec elle depuis quelques temps. Mais la tournure de ce message me semble bizarre. Je répond donc: " Oui oui tout va bien ! Pourquoi ? " Et elle m'apprend qu'il y a eu des attentats à Bruxelles. Je ne vais pas expliquer mon état d'esprit ou comment j'ai vécu cette horrible journée. Tu dois juste savoir qu'après avoir envoyé plusieurs messages à mes amis belges pour m'assurer que tout va bien, nous avons passé la journée enfermés dans l'appartement. La journée a été ponctuée de sirènes de police et ambulances, de fumée de cigarettes, de films, de bouffe et d'une chaine d'information en continu. Personne n'a pu aller travailler car la ville était à l'arrêt.
J'avais prévu d'écrire un article sur la capsule Sandro + Superga. Cet article restera évidemment en attente. Je tenais donc à écrire ce post un peu plus personnel pour parler de la Belgique et de Bruxelles. Je me suis installé à Bruxelles parce que j'avais envie de vivre dans une grande ville, une capitale. Marseille garde une belle place dans mon coeur mais l'énergie belge m'a convaincu. C'est grâce à mes meilleurs potes, qui se sont installés ici il y a trois ans, que j'ai découvert la capitale européenne. Depuis dix mois, Bruxelles m'a changé. La chaleur qui règne entre les habitants de cette ville est incroyable et me touche au quotidien. Mon rythme de vie a complètement changé, mes centres d'intérêts ont évolué, je me suis ouvert aux autres...

Tomas & Fred, dingue de shopping & de boulot, leurs conseils sont précieux.
Mathieu & Tom, fou de musique, les nuits perdent de leur obscurité avec ces deux-là. #proudtoliveinbrussels
#ilovebrussels
Layla, gentillesse, folie & gâteau.
Anouch, licorne réincarnée, petite maman juive cinglée pour tout le monde.
Jo, comtesse gagaesque fan de la Mother Monster & de Niki de Saint Phalle, le beau-frère parfait.
Anthony, le petit frère amoureux de Maceo Plex, de ses plate-formes et crotte de bique.
Imrane qui a réussi à faire tomber tous mes préjugés sur l'amour #ilovebibi
Xavier, artiste de l'espace talentueux aux conversations passionnantes.
Cynthia, la folle à chat, drama queen comme moi, photographe incroyable et blogueuse influente en devenir.
Jeremy, le Peter Pan à la plume talentueuse, mon (nouveau) fils.
#çac'estBruxelles ♥
OPEN MY MIND
C'est probablement ces trois mots qui résument le mieux l'influence de ce déménagement sur ma vie. Malgré les attentats, les bruxellois étaient dans la rue hier. Aujourd'hui, la vie a reprit son cours. Les belges ne se laissent pas faire. Je vis avec mon copain et un pote en collocation. En fin de journée, ils se sont demandés si ils allaient boire un verre chez des amis. Sans oublier les drames de la journée, la vie continue et j'admire cette force de caractère. Même si je suis le premier à me plaindre du climat (le soleil me manque horriblement !), je suis tombé amoureux de la Belgique. Cette nouvelle vie passionnante ne me fait pas oublier mes années passées à Marseille mais m'a permis de mieux me connaitre.
Pour toutes ces raisons, l'article sur la capsule Sandro + Superga sera en ligne aujourd'hui ou demain. La vie doit continuer. Les Garçons en Ligne continueront d'exister pour divertir. Et c'est la tête haute et avec fierté que je distillerai mes posts.
John