L'hiver est officiellement terminé ! Ce sont désormais des looks de printemps qui illustreront mes billets mode sur le blog pour les prochaines semaines. Le printemps, ma saison préférée, est celle qui me permet de ressortir mes pièces préférées, et de m'habiller réellement comme il me plait, sans me renier par souci de me protéger du froid.
Pour démarrer cette nouvelle semaine, je vous propose une tenue parfaite pour la mi-saison : l'association du trench et du jean. J'ai associé mon légendaire pardessus orange avec des pièces bleues, pour créer un duo de couleurs complémentaires. Et mon jean slim est une heureuse découverte : j'ai eu le plaisir de recevoir cette nouveauté de DDP, à la coupe et à la matière très flatteuses. La marque bordelaise habille les silhouettes jusqu'en 44, et propose dans sa nouvelle collection une ligne entière dédiée au denim.
Look : Trench La Redoute (ancien) | Jean DDP Woman * | Escarpins Annabel Winship | Sac vintage Céline | Boucles d'oreilles H&M (ancien) | Lunettes C&A
Le pantalon étroit n'est pas seulement le privilège des silhouettes sveltes ! Contrairement à ce que certains penseurs de la mode continuent de prétendre, le slim sublime les courbes et allonge les jambes, d'autant plus quand on le porte avec des chaussures à talons. Avec quelques détails d'usure, votre jean donnera à votre look un style encore plus rock.
Astuce : n'hésitez pas à raccourcir votre jean avec un revers ! Cela permettra de dévoiler délicatement votre cheville, d'équilibrer visuellement la longueur de vos jambes et de mettre en valeur vos souliers, surtout s'ils sont très jolis.
Cette combinaison convient à toutes les morphologies. Que vous soyez petite, grande, mince ou plus ronde, vous ne commettrez jamais de faux pas en misant sur l'association du trench, du jean slim et des escarpins. Jouez également avec les couleurs, en optant pour un trench beige ou kaki, un pantalon noir ou gris, et des chaussures de couleur vive ou imprimées. Bref, jouez, et expérimentez ! Une belle semaine à tous.