Mode d’emploi

Mode d’emploi

La semaine qui s'achève a encore été réjouissante. Mon quotidien a été ponctué de nombreux messages de félicitations, auxquels je m'efforce de répondre le plus rapidement possible, de conversations échangées autour de moments gourmands, d'instants de partage. Une nouvelle semaine de bonheur, tout simplement.

C'est l'une des questions que l'on me pose le plus souvent : comment cultives-tu cette joie de vivre au quotidien ? C'est vrai, je suis désormais naturellement joyeuse et pleine d'entrain, je croque la vie à pleine dents et je ne me soucie que de ce qui en vaut vraiment la peine. Mais ce détachement et cette manière de voir le verre toujours à moitié plein, je ne les ai pas toujours connus, et comme beaucoup de choses, c'est un travail de chaque jour.

Je crois que le premier enseignement, c'est de penser d'abord à donner avant de recevoir. Donner un sourire, une parole chaleureuse et sincère, donner sa confiance à qui la mérite vraiment, en veillant à se préserver, donner un peu de son temps, donner de l'argent, un peu, beaucoup, selon les moyens du moment.

Look : Robe New Look * | Manteau Comptoir des Cotonniers | Chaussures Converse | Sac et bracelet Galeries Lafayette | Montre Bering *

Donner de vous ne vous rend pas vulnérable ni faible, bien au contraire. Cela fait de vous un être plus solide, plus fort, moins ancré dans l'individualisme qui divise. Vous êtes sans doute convaincue que pour s'en sortir dans la vie, il faut constamment montrer les dents et ne pas hésiter à piétiner vos semblables pour vous faire une petite place sur la photo. Des personnes de ce type, tout comme vous, j'en connais des centaines. Mais détrompez-vous, la vie ne réserve pas le meilleur aux horribles gens. Bref, être vraiment heureux, c'est avant tout choisir son camp.

Pour clore ce billet sur une note plus " mode ", ce sont les rues de Rennes qui ont servi de décor pour ces quelques photos, prises au cours de ce week-end précoce. J'ai mixé trois nuances de saison, dans un look casual mais très féminin : je porte une robe en maille grise, un manteau jaune, un sac en cuir kaki, et une paire de baskets. Côté accessoires, c'est un nouveau jonc, trouvé en promo ces derniers jours, qui cohabite avec ma nouvelle montre, une Bering, reçue gracieusement de la marque danoise. Une heureuse découverte pour moi qui collectionne ce type de bijoux. Un joli week-end à tous !

Mode d’emploiMode d’emploiMode d’emploiMode d’emploiMode d’emploiMode d’emploiMode d’emploi

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Mode d’emploi