Black & Yellow
Il y a des jours où la seule chose que j’ai envie d’enfiler, c’est une veste en cuir. Vêtement résolument masculin, c’est une pièce forte de notre vestiaire. On la voit souvent se décliner en noir ou marron. Si ces couleurs sont sobres et faciles à porter, ce serait pour autant dommage de tomber dans une tenue fade. Pour contraster avec le noir de la veste, j’ai choisi des accessoires et un cardigan de couleur.
J’ai trouvé la veste en cuir noire (qui est en réalité un teddy) chez La Molière. Si vous découvrez cette marque, elle est est spécialisée dans les pièces de cuir (pour hommes et femmes). J’ai été séduit par la coupe du teddy, qui prend le format d’une veste courte qui se porte près du corps. Il est fait de cuir en agneau plongé : le cuir est en effet collé à du coton et du lycra et le teddy est teint dans la masse afin d’avoir une meilleure couleur. C’est ce qui lui donne son nom de cuir plongé. La veste présente plusieurs détails qui lui donnent son cachet : notamment un col travaillé et des zip sur les manches.
Pour contraster avec cette couleur noire, je suis donc parti sur un cardigan jaune trouvé chez Six & Sept. C’est l’occasion de découvrir la nouvelle collection, qui comprend plusieurs pièces assez colorées. J’ai notamment repéré des pulls aux motifs de glace qui valent le détour. Si vous découvrez cette marque, Six & Sept a été fondée en 2012 avec un crédo : proposer des pièces intemporelles qui s’insèrent bien dans des looks modernes. Le cardigan est en laine mérinos (un bonheur à porter) et les boutons sont en nacre. Il promet d’être polyvalent : il se portera bien avec un look casual, ou plus travaillé avec une veste, une chemise et une cravate grise.
Côté t-shirt, j’avais envie de m’amuser. J’ai récemment découvert le site Grafitee, spécialisé dans les t-shirts et sweats. J’ai composé une box mystère, sans savoir les t-shirts qu’elle comprendrait. L’idée était de donner trois mots clefs et laisser les fondateurs du site proposer des t-shirts et sweat en conséquence. Les mots que j’ai choisi sont 1/ Dandy 2/Animal 3/ Géométrique. Ils ont bien joué le jeu, avec ce premier t-shirt représentant un tête de cerf relié par des points géométriques. C’est la pièce originale du look qui vient éviter un aspect trop casual.
Enfin pour les accessoires, j’ai utilisé les bracelets Antonio Ben Chimol que je vous avais présenté il y a quelques semaines, pour aller avec le gilet. Pour le foulard, je suis parti chez Sasha Berry. La marque propose des modèles aux imprimés originaux qui sont inspirés d’art contemporain. J’aime particulièrement ces foulards pour les jeux de couleurs qu’ils rendent une fois portés et le volume qu’ils donnent une fois porté. J’aime lorsqu’ils sont assez volumineux, ceux plus fins étant davantage féminins.