Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101

Je vous parlais la semaine dernière du génial film Éperdument avec Adèle Exarchopoulos et Guillaume Gallienne sur l'amour en prison. C'est après en lisant à droite à gauche des articles sur l'univers carcéral que je suis tombée sur cette superbe série photo du photographe Grégoire Korganow. Aucun mot, aucun visage et pourtant c'est comme si on y est était. L'attente et l'ennui, hors du temps et hors de tout, voilà ce que retranscrivent avec justesse ces photos sans artifices. Une immersion poignante.

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101

C'est dans un style enfantin et un peu naïf que la talentueuse illustratrice Léa Maupetit se fait une place parmi les coups de crayon du moment. Une expo de ses jolies gouaches est en train de se mettre en place à la boutique Klin d'Oeil (3 rue Deguerry 75003) dont le vernissage est pour le jeudi 21 avril, vous m'y croiserez sûrement !

Je ne sais pas si vous vous souvenez du groupe Revolver et de son fameux Get Around Town qui passait en boucle pendant l'été 2009 ? Et bien le chanteur Ambroise Willaume alias Sage c'est décidé pour une carrière en solo et revient cette année avec un album éponyme suuuuper cool dont est extrait August in Paris. Le clip est complètement fou avec toutes ces paires de jambes sans corps qui se baladent et dansent au son de rythmes qui restent longtemps en tête. Un come-back réussi !

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #101

Le studio Aoüt est une studio de création fondé Alizée Demetz et Camille Tricoire. Entre graphisme, créations bijoux et set-design, le duo marie toutes ses compétences pour réaliser cette série photo mettant en scène leurs propres bijoux. Avec des photos aussi inspirantes que leur bijoux sont beaux, les deux filles maîtrisent autant le volume que l'image.

Room est un film de Lenny Abram, sorti en 2016,

Joy, kidnappée par un déséquilibré, est enfermée dans la cabane de jardin de celui-ci depuis sept ans. Abusée par son bourreau, son fils Jack a cinq ans et n'a jamais vu autre chose que les vingt mètres carrés de la pièce. Jack grandissant et se posant de plus en plus de questions, Joy, épuisée, décide de mettre en place un plan pour enfin sortir et retrouver sa vie d'avant.

Primée pour sa performance aux Oscars, l'actrice Brie Larson est une véritable révélation dans le rôle de cette mère prête à tout pour son fils. Filmé du point de vue de Jacob, le film qui sur le papier ressemble à un sordide thriller est en fait une belle réflexion poétique sur le principe de réalité, la relation vitale d'un fils à sa mère et l'apprentissage douloureux de la liberté. Inclassable, ce film intrigue autant qu'il fait frissonner, car il est bel et bien inspiré de faits réels. On en ressort étouffé, avec un grand besoin d'air frais, preuve donc que le film est réussi.