Ondée à Saint Emilion

Publié le 09 mars 2016 par Louise_ladybird @Louise_Ladybird

Vous l’avez déjà vu plein de fois sur les réseaux sociaux, le voici officiellement présenté ici ! Mon sweat ondée, c’est une fixette, jolie histoire et un gros coup de cœur. Je vous raconte tout !

Vous le savez bien, moi et les couleurs pastel c’est quelque chose ! Mon amour de la couleur n’est pas si vieux que ça et il évolue beaucoup en ce moment. Lorsque je repense à mes tenues qu’il y a seulement 2 ou 3 ans, je ne me reconnais pas vraiment. Du noir, du gris, du marron et du beige. Un peu de folie avec du bordeaux ou du bleu parfois mais vraiment très rarement. Et me voilà aujourd’hui… A n’aspirer que de couleurs claires et à rouspéter lorsqu’il n’y a pas de rose, de bleu ou de mauve dans la matière désirée.

Ma fixette donc c’est le pastel, et en ce moment je suis amoureuse du mauve. Il y a trois ans maintenant, Aurélie m’a dit que le Lilas était la couleur qui m’allait le mieux de toutes. A l’époque, je pensais que jamais je ne porterai cette couleur si… différente ! Mais elle avait raison, ça me va super bien et aujourd’hui je ne jure que par elle. C’est moins fi-fille que le rose et ça change un peu du bleu ou du menthe. J’adore ♥

La jolie histoire de ce pull c’est que la maille utilisée provient des coupons de ma mamie. Je ne me souviens plus exactement du moment où elle me l’a donnée mais à ce moment-là je ne cousais pas de vêtements. Impossible non plus de savoir quel âge elle a, car mamie ne se souvient plus de ce tissu. Je suis certaine qu’il est plus âgé que moi ! C’est une matière que je n’ai jamais vu en magasin, une sorte de maille superposée, quelque chose d’élastique avec beaucoup de tenue, surement en polyester. Une matière mystère. En tout cas il était là, ce petit coupon mauve de moins d’un mètre, avec encore sur lui l’odeur du grenier de mes grands-parents où on aimait jouer. Je ne vous raconte pas l’émotion lorsque je l’ai coupé, j’avais trop peur de tout gâcher. Mais aujourd’hui, quelle fierté de lui donner vie après toutes ces années oublié.

J’ai coupé mon sweat dans une taille 36 et j’ai choisi de réaliser la version manches longues avec le petit col contrastant. Ce modèle est super facile à faire et à part ma péripétie de col* tout s’est bien passé. C’est exactement le petit pull qui me manquait car il va super bien avec mes robes et avec tous les vêtements tailles hautes. J’avais peur que le côté court soit bizarre à porter mais en réalité ça allonge ma silhouette et c’est devenu un de mes basiques préférés. Du coup, je projette d’en coudre quelques un afin de pouvoir les associer avec les différentes robes que j’ai déjà. Coup de cœur donc pour ce modèle qui peut être modulé en 4 versions. Pour moi, la prochaine sera manches longues et sans le col, dans un molleton bleu pâle.

*J’ai coupé mon col blanc dans une matière non extensible donc je ne pouvais pas passer la tête ! Oups…

Voilà, vous savez tout de cette petite cousette. Les photos ont été prises à Saint Emilion lors d’une promenade avec des amis de longue date qui sont venu nous rendre visite. C’est un endroit que j’adore et je ne me lasse pas de m’y promener. Le temps était couvert le week-end dernier mais la luminosité était à en couper le souffle. Je ne résiste pas à partager quelques photos avec vous. Ça me rappelle le temps où j’écrivais des billets sur mes rallyes photos. C’est si loin tout ça… ;)

Il y avait un peu trop de curieux pour cette séance photo ! Mdr… ;P

***

Patron : Sweat Ondée de Deer and Doe
Tissu : Tissu vintage

Je porte ma jupe chardon qui va super bien avec ! ;)

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE