Paris a accueilli Straight no chasser à l’espace Pierre Cardin. J’ai eu l’immense privilège d’assister à la première présentation de ce groupe américain connu pour leur performance a cappella .
Dix artistes aux talents exceptionnels interprètent des tubes de Marvin Gaye, Proud Mary ou Radiohead et bien d’autres … Dès les premières notes, on adhère à leur univers musical universel, une technique de chant absolument époustouflant, tout en élégance ces dix gentlemen nous charment par leur énergie très communicative.
On ne résiste pas à leur chorégraphie sensuelle sur scène. Chacun trouve son bonheur dans leur répertoire très varié, l’harmonie de leurs voix frôle l’excellence, nous étions entièrement transportés dans l’Amérique des années 60.
Ils gèrent à merveille la technique du beat box qui permet de remplacer les instruments de musique par leurs voix, le résultat est sensationnel. Leurs classes et leur parfaite maîtrise des chants a cappella ont fait trembler les murs de l’espace Pierre Cardin. Une belle complicité les unie sur scène comme dans la vie.
Pari gagné pour ce groupe qui a eu l’audace de proposer un spectacle entièrement a cappella. Durant le show, on prend conscience de la difficulté et de la maîtrise qu’il faut pour arriver à un tel niveau de performance.
Pour vous donner une idée de leurs succès planétaires, au jour d’aujourd’hui, le groupe a vendu plus de 1,3 millions d’albums aux Etat-Unis et est connu dans le monde entier.
Alors si vous aussi, vous voulez marquer l’histoire, foncez les admirer à l’espace Pierre Cardin, jusqu’à 6 mars.
By Mitra Etemad – Bloggeuse globe-trotteuse parisienne et photographe
https://instagram.com/paris_by_mitra/
Classé dans:LOISIRS
