Sur une musique languissante puis sur une ballade jouée au piano, les mannequins ont sillonné le catwalk en slalomant entre d´énormes œufs peints de toutes les couleurs, ou en terre cuite, ou recouverts d´une étrange mousse verte... Les silhouettes, pas le moins du monde troublées par ce circuit-labyrinthe, portaient toutes des lunettes de soleil aux couleurs pétantes, faisant écho aux tenues toutes aussi riches en tons crillards : du rose fuchsia, du orange, du rouge... Pourtant, ce festival des couleurs connaît ses limites et ne dépasse jamais l´accessoire : les tenues sont en effet plus neutres, les pantalons larges et fluides aux imprimés discrets, les vestes en laine s´harmonisent avec des pompons roses.
Cette collection hivernale mise donc tout sur les palettes de couleurs chaudes et s'intéresse beaucoup aux détails - comme ce col lavallière, cet énorme nœud autour du cou et ces gros boutons roses qui défilent verticalement sur le côté gauche d´un manteau.
Peu à peu, on devine qu´Ion Fiz a souhaité mélanger les saisons en associant systématiquement une tenue estivale avec un accessoire d´hiver, telle l´équation petite robe courte blanche + mitaines à pompons !
On retient l´écharpe que l´on broche au niveau des épaules, la petite robe de mariée courte avec des manches en dentelles blanches et or - en vérité on aime toute la collection des robes de mariée dont les associations de tulles, de dentelles, de pantalons et de traînes créent une mode so romantique - , les minaudières et les bombers façon "skatteurs des ghettos"!