Bracelets Antonio Ben Chimol

Publié le 25 février 2016 par Thomas @BlogDeMonsieur

Bracelets Antonio Ben Chimol

Si le nom d’Antonio Ben Chimol vous dit quelque chose, ce n’est par hasard. Je vous avais déjà présenté certaines de ses créations dans un précédent article. C’est un créateur de bracelets que je suis régulièrement. J’ai eu envie de vous présenter ses dernières créations, qui restent dans l’ADN de ce qu’il propose.

Si vous ne le connaissez pas, voici une séance de rattrapage : Antonio Ben Chimol est un designer italien. Alors qu’il était destiné à des études dentaires, il arrêté son cursus. Après avoir parcouru une partie du monde, il s’est arrêté à Paris où il a commencé à créer ses propres designs, puis à rejoins Barcelone pour y lancer ses collections. Il crée désormais toute une série de bracelets pour homme et femmes.

Le bracelet est un excellent moyen de personnaliser une tenue via un rappel de couleurs. Il suffit par exemple de glisser à votre poignet un modèle dont les couleurs rappellent celle d’un de vos vêtements.

Parmi ses nouveautés, j’ai repéré deux nouvelles collections : la Verlan Black et la Black Sheep. Pour changer un peu des couleurs que je porte habituellement (il faut se sortir de sa zone de confort), je suis parti du jaune. C’est une couleur qui est plus facile à porter qu’il n’y paraît : elle s’associe très bien avec le gris.

La collection Verlan Black trouve son inspiration dans les années parisiennes du créateur, « verlan » signifiant « inverse » en… verlan. Elle est composée de bracelets de cuir noir à l’extérieur et d’un cuir coloré à l’intérieur. La touche de couleur est donc subtile mais bien présente, notamment via un jeu de surpiqûres.

La collection Black Sheep est plus franche. Les bracelets sont composés de huit bandes de cuir entrelacées les unes entre les autres. Beaucoup plus coloré, ce il s’associe très bien et trouve son équilibre avec le Verlan Black. Les cristaux sont estampillés Swarovski.

Prix : 

☞ Bracelet Verlan : 65€

☞ Bracelet Black Sheep : 83€

Dispo sur antoniobenchimol.com

Si un avis sur les modèles féminins vous interesse, direction cet article.