Accessoires élégants The Two Guys Bowties

Publié le 23 février 2016 par Thomas @BlogDeMonsieur

The Two Guys Bowties : des accessoires élégants en bois

Have you met Ted the Two Guys Bowties ?

Pour les jours où j’ai envie de m’habiller avec un plus ou pour la soirée où j’ai envie de me démarquer, je choisi de porter un accessoire qui sorte de l’ordinaire. Il n’a pas besoin d’être grand ou tape-à-l’oeil, mais il doit être peu commun. Porté avec une tenue simple, son effet est ainsi décuplé et il devient le type d’accessoire faussement discret qui attire le regard. Et à ce sujet, j’ai récemment découvert la marque The Two Guys Bowties. Leur crédo, c’est le bois. Ils fabriquent toute une série d’accessoires en noyer péruvien, bois de Zèbre africain, bocote ou d’autres bois encore.

The Two Guys Bowties, fondée en 2012 aux Etats-Unis (Oklahoma), proposait à ses débuts des noeuds papillon. Les collections ont assez rapidement été rejoins par des broches en forme de fleur, puis plus récemment par des chapeaux (qui valent le coup d’oeil, même si ils ne sont pas donnés). En feutre et bois, les matières des accessoires s’accordent très bien pour un style original qui tire sur le dandy. Le concept de The Two Guys Bowties est né dans la tête de deux designers qui ont en commun la passion du travail manuel et des looks impeccables. Ils ont ainsi pu condenser ces deux leitmotiv dans leurs créations.

Le noeud papillon Floyd et la broche Pittsburg

J’en ai choisi deux que je destine à être portés ensemble : le noeud papillon Floyd et la broche Pittsburg. Le premier est fait en bois de noyer et présente un motif à carreau très élégant, dans un esprit légèrement british. La broche est elle fait de fines tranches de bois de rose.

Chaque pièce étant fabriqué artisanalement, elles sont donc toutes uniques.

Prix : 

☞ Noeud papillon Floyd : 45€

☞ Broche Pittsburg : 35€

Dispo sur woodenbowties.fr

En me flânant dans les boutiques parisiennes, je me sui aperçu qu’ils sont également vendus chez Fleux.