Good Bye Scopitone

Good Bye Scopitone

Une nouvelle semaine s'ouvre sur le blog, avec un nouveau look, et mon indispensable manteau à motif pied-de-poule. Les conditions climatiques étaient très extrêmes à Bordeaux, le jour où j'ai posé pour ces photos : il faisait très froid, et il y avait un vent impressionnant. Mais finalement rien de bien sérieux pour me décourager.

Grâce à la configuration des lieux où je me trouve, et aux inspirations rétro de mon look, il y a un petit côté Mad Men dans ces images. Comme beaucoup de personnes, je me demande souvent si j'aurais été heureuse à une autre époque, dans les années 50, 60 ou 70, c'est à dire des décennies que je n'ai pas connues.

Look : Manteau Promod | Robe New Look * | Bottines André | Sac Mango | Boucles d'oreilles H&M

Certes, la société était différente, les gens vivaient à un autre rythme et la mode était folle, mais je n'envie rien au passé. L'une des choses qui me rend profondément heureuse alors que j'ai 30 ans, c'est d'être une femme libre de ses choix, et ça n'a pas toujours été une évidence en France par le passé.

Libre de travailler, libre de détenir mon propre argent, de voter, de me vêtir comme je l'entend, et libre d'avoir une vie sexuelle hors mariage si je le souhaite. Bref, même si la loi a bien fait son travail, il y a encore un certain nombre de choses à établir dans les faits, mais ça, c'est pour demain. La femme est l'avenir de l'homme, parce qu'elle va sauver l'Humanité. Et ça a déjà commencé, tu viens ?

Good Bye ScopitoneGood Bye ScopitoneGood Bye ScopitoneGood Bye ScopitoneGood Bye Scopitone

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Good Scopitone


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style