Mode, art, ciné culture : mes trouvailles de la semaine #98

2.+Angel+&+Woman+Brighton

arlene-gottfried-l039insouciance-d039une-epoque-photo-4 arlene-gottfried-l039insouciance-d039une-epoque-photo-5 arlene-gottfried-l039insouciance-d039une-epoque-photo-6

C’est à la galerie Les Douches (5 rue Legouvé 75010) que l’on peut découvrir le superbe travail photographique de la New Yorkaise Arlene Gottfried. Cette figure de la photographie américaine se fait le témoin du époque insouciante et depuis révolue, le New York 70’s. On y retrouve sans mal l’esprit d’un Taxi Driver mais avec beaucoup plus de légèreté, où les marginaux de la nuit déambulent sans mal en plein jour.

Afficher l'image d'origine

Les others est un magazine en ligne et maintenant papier à propos de voyage et de photographie. Véritable source d’inspiration, le magazine cultive l’amour des extérieurs et le couche sur un beau papier disponible semestriellement pour 19â‚Ź. Un bel investissement.

Once up on a time2.jpg

Once up on a time4.jpg

Once up on a time5.jpg

Art C de son vrai nom Artsi Ifrach est un styliste marocain qui a la particularité de fabriquer toutes ses pièces à partir de tissus vintage, récoltés ça et là au gré de ses voyages. Les vêtements qui en résultent sont un condensé de pièces à la fois ethniques et contemporaines, uniques en leur genre et réalisées en pièce unique. Le résultat est franchement beau et surprenant.

ALBINOSvol.2.png

GEENA3.jpg

KUSUMA.jpg

Check Morris est un studio de design graphique parisien spécialisé dans la couverture d’album et l’affiche de film. Mélangeant des influences diverses aux couleurs très vives, le studio est d’ailleurs à l’origine de la communication du festival We Love Green. J’ai beaucoup aimé leur utilisation franche et assumée de couleurs électriques, se démarquant largement du paysage actuel du graphisme ou tout n’est que douceur et pastel.


Ave Cesar est un film des frères Cohen, sorti en 2016.

Dans le Hollywood des années 50, Eddie Mannix travaille pour le compte d’une immense société de production de cinéma. Il doit gérer les problèmes de plateaux au jour le jour en jonglant entre les différents tournages, les facéties des stars et le harcèlement de journalistes aux dents longues. Tout s’arrête le jour où la star du prochain peplum, « Ave Cesar » est capturé par une bande de communistes qui demande une rançon. Dans l’incapacité de continuer le tournage sans la star, le studio demande à Mannix de régler l’affaire.

Après le mélancolique Inside Llewin Davis, c’est une incroyable comédie que nous offrent les frères Cohen avec Ave Cesar et son superbe hommage à l’âge d’or d’Hollywood. Grossesse imprévue,  couples arrangés, problème d’alcoolisme, rien n’est épargné à ces stars de l’époque qui avaient le Monde à leurs pieds. On découvre les dessous des studios et on assiste aux tournages de tous les grands genres de l’époque comme le western, la comédie musicale ou encore le peplum. Superbe réussite, les frères Cohen savent décidement tout faire !