Pour favoriser la santé et donc la beauté des cheveux et de la peau, il existe de nombreuses astuces comme l'application de masque, de crèmes et toute une série d'autres produits cosmétiques, mais ce qui vous garantira le meilleur résultat c'est une bonne hygiène de vie. Et par bonne hygiène, il faut entendre avant tout, une alimentation saine avec un juste apport en vitamines et en acides gras.
Pour être belle à l'intérieur comme à l'extérieur, ayez une alimentation équilibrée c'est-à-dire un apport de 12 à 15% de protéines, 30 à 35% de lipides et 50 à 55% de glucides. Enfin pour garantir un bon équilibre de l'organisme, il faut consommer une grande variété de vitamines dont chacune a un rôle bien spécifique pour notre métabolisme.La vitamine A est essentielle à une bonne vision nocturne, à la protection de la peau, des yeux, des muqueuses internes, des dents, des ongles, des cheveux, des os et des glandes.
La vitamine D est nécessaire au maintien d'un taux suffisant de calcium et de phosphore garantissant la solidité des dents et des os. De plus une analyse de plusieurs études sur la vitamine D et le cancer du sein (2) montre que les femmes ayant des taux sériques de vitamine D élevés (38 ng/mL) avaient un risque réduit de 58% de cancer du sein par rapport à celles ayant de faibles taux (15 ng/mL). La vitamine E est un antioxydant qui assure la santé et le bon fonctionnement des tissus. La vitamine C participe à la formation du collagène, substance qui assure la structure des muscles, des tissus vasculaires, des os et du cartilage. La biotine (vitamine B8) stimule et fortifie la poussée des cheveux (levure de bière vivante, les œufs et les céréales complètes). Les oméga-3 dont la carence provoque sécheresse et vieillissement prématurée des tissus. Selon une étude, les oméga-3 font diminuer de 4 % la mortalité globale (toute cause confondue).
Ainsi dans le groupe prenant des oméga-3 on observe :
*une diminution des morts cardiaques de 9 %
*une baisse des morts subites de 13 %
*une réduction des infarctus de 11 %
Cependant il n'est pas toujours évident de trouver un juste apport en oméga 3 et en vitamines, le corps ne pouvant pas tous les synthétiser, c'est pourquoi une supplémentation peut se révéler être une solution efficace. Il est possible de s'en procurer en passant par des sites comme Glucosamine.com , spécialiste en suppléments alimentaires comme les Oméga 3 , qui apportera à votre organisme une quantité certifiée d'acides gras ayant subi un filtrage et de vitamines essentielles au bien-être et à la beauté du corps
Une alimentation équilibrée avec un juste dosage en vitamine est donc le meilleur moyen pour conserver une peau et des cheveux en bonne santé. " Que l'aliment soit ton premier médicament ", disait Hippocrate, père de la médecine.
*Article écrit par Susanne