Dylan Furst est un photographe américain spécialiste des photos d’extérieurs. Ses photos sont une belle invitation au rêve et au voyage, j’ai adoré son site !
Ces jolies photos de set-design présentent la nouvelle collection de la marque d’accessoires Matter Matters. J’ai beaucoup aimé l’univers pastel et graphique développé, très Memphis !
Vous vous souvenez du shooting de la semaine dernière ? Et bien à l’origine pour coller encore plus avec le thème AFRICA je cherchais justement des turbans car je suis fan de cette coiffe très marquée culturellement mais qui tend à se démocratiser. Les turbans de Paloma Germain en sont la preuve ! Beaux, faciles à porter et accessibles, ils assurent classe et originalité à n’importe quel look. J’aurais dĂť les découvrir plus tôt haha.
Yodel est un collectif d’artistes, graphistes, réalisateurs et illustrateurs basés sur Nantes. Leurs projets ne se cantonnent pas uniquement au design graphique mais touchent aussi bien l’événementiel, le set-design que la vidéo. En bref, ce collectif est aussi inspiré qu’inspirant et mérite bien un petit détour vers leur site.
Spotlight est un film de Tom McCarthy, sorti en 2016.
En 2001 à Boston au sein du quotidien le « Boston Globe« , l’équipe de la rubrique spéciale « Spotlight » qui effectue des reportages de longue haleine va s’intéresser à un cas d’enfant violé par un prêtre. D’abord par simple envie de creuser un peu, l’équipe enquête de plus en plus loin jusqu’à mettre le doigt sur un vaste secret que l’Eglise s’efforce de dissimuler depuis des années.
Ahurissant, il n’y a pas d’autre mot pour décrire l’incroyable enquête qu’a mené l’équipe du Boston Globe en 2001, enquête qui a permis de révéler les noms de pas moins de 90 prêtres pédophiles rien qu’à Boston et qui a levé le voile sur un secret d’Église international. Ne faisant ni dans le suspens ni dans le sensationnel, le film cherche simplement à restituer le plus fidèlement possible l’un des reportages journalistiques les plus marquants des années 2000, récompensé d’ailleurs du Prix Pulitzer. Sans décors, sans costumes, sans musique, le film nous met en face à face avec les journalistes et nous emmène pendant deux heures de découvertes en découvertes quant à l’énormité du secret dévoilé. Cette enquête est incroyable, ce film aussi.