La raison principale est tellement égoïste que je n'ose vous la dire... Je blogue pour moi!
Ecrire me fait un bien fou, me vide la tête, que ce soit pour écrire sur des moments difficiles, intimes, ou les choses les plus futiles qui me passent par la tête.
J'ai tenu des journaux intimes pendant très longtemps et surtout très tôt. J'ai commencé toute petite avec le fameux journal à cadenas, d'ailleurs récemment je suis tombée sur un journal intime que je tenais en primaire dans lequel j'avais écris tous les prénoms des enfants de ma classe en indiquant une annotation sur chacun.
Nicolas : gentil mais susceptible
Julie : mon amie pour la vie
(...............T_T ) Qui est Julie???
J'ai plus de mal à relire ceux de l'adolescence car j'écrivais surtout pour me vider la tête les jours plus compliqués, je ne ressentais pas du tout le besoin d'écrire quand tout allait bien, du coup il y a de quoi se saper le morale en 3 lignes. (et surtout penser que ma vie était terriblement sinistre ahah)
Il se passe quelque chose de magique quand j'écris, par exemple si j'écris après une dure journée, j'ai l'impression une fois le cahier refermé que tout est beaucoup plus simple, que je me suis vidée de ce mauvais souvenir.
Ok c'est arrivé, c'est écrit, donc maintenant je peux l'effacer de ma tête puisque c'est gravé ailleurs.
Depuis le blog je me livre moins sur du papier, comme si écrire ici me suffisait, quelque fois pour certains articles j'ai besoin de les coucher sur du papier avant, mais je n'ai plus de journal intime. Et pourtant j'en ai un de posé juste à côté de mon lit. Juste au cas ou...
Je me souviens qu'au tout début j'ai lancé le blog pour annoncer ma boutique de robes Louise et Clo', j'avais besoin d'avoir un contact avec mes clientes différents que le simple contact vendeuse - cliente.
Puis peu à peu j'ai pris goût au blog en parlant de plus en plus de tout et de rien et de moins en moins de robes.
Aujourd'hui ca va faire deux ans et demi que je blog et depuis 6 mois je me retrouve de plus en plus ici.
Les articles me ressemblent vraiment, je me sens plus libre, plus à l'aise et je propose des articles qui me correspondent plus. D'ailleurs il n'y a pas de secret ca se ressent dans les stats et dans vos retours.
Alors j'espère continuer dans ce sens là, et pourquoi pas me livrer un peu plus comme aujourd'hui dans cet article.
Et vous? Pourquoi vous bloguez? Est-ce que vous avez aussi un besoin d'écriture?