La Fashionweek nous impressionne au fur et à mesure des défilés. Le travail impressionnant des créateurs nous laisse sans voix, des styles bien différents , des histoires et des recherches très personnelles mais leur point commun à tous est, belle et bien, de sublimer la femme.
Patuna nous a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2016 au nom très poétique « Bridges to paradise » un défilé qui a démarre très fort en chanson, un morceau de Barbara interprété par la sublime WND.
Inspirée par la lumière de Giverny, subjuguée par la majesté architecturale du pont Alexandre lll, Patuna puise de nouveau son inspiration dans l’art. À la structure de l’organe à ponts idéalisés, s’oppose le fluidité des mousselines de soie, telle une scène sublimée.
Le point fort de cette nouvelle collection qui a son importance est : aucun bouton, aucune fermeture éclair. La signature de Patuna : la fleur du jardin peint de sa main sur les soies. Chaque création est également ornée d’un tableau inspiré des peintures de Monet.
Des robes absolument magnifiques, des drapées très sensuels, des longueurs très fluides. Le tissu épouse le corps et n’en fait qu’un. Beaucoup de noir et du parme.
Vaporeuse et féerique , cette nouvelle collection est une véritable réussite, de l’amour, du glamour, un travail de titan. Encore une fois Patuna nous a éblouis.
By Mitra Etemad – Bloggeuse globe-trotteuse parisienne et photographe
https://instagram.com/paris_by_mitra/
Classé dans:MODE