Et si la mode avait du cœur ? C’est ce que je me suis demandée lorsque j’ai appris que le salon international de la lingerie accueillait des mannequins d’un jour, un peu particulières.
Parce que c’est vrai que le monde de la mode est réputé pour sa superficialité et son snobisme. Nous, on a envie d’une mode cool, de personnes sympas, attachants, qui ont du cœur, quoi ! Eh bien, figurez-vous que c’est en passe de changer…
C’est grâce à Amoena, la marque de dessous, que vous avez vu pour la première fois des modèles opérées du sein.
Du 23 au 25 janvier 2016, au salon situé au Paris Expo Porte de Versailles – 1, place de la Porte de Versailles 75015 Paris, Amoena a mis en scène le thème Garden of the Dreams avec dix mannequins, dix femmes battantes. Dix femmes qui ont vaincues le cancer, qui ont laissé les séquelles derrière elle mais qui sont rentrées victorieuses de la maladie.
Pour trouver les perles rares, la marque s’est rendue en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. L’idée est de réaliser que les femmes opérées ont autant besoin de féminité que nous, de bien être et de confort également. Les faire défiler, c’est mettre en avant la séduction, l’élégance.
Amoena se tient à côté des femmes opérées du sein depuis 1975. C’est devenu une vocation. « La lingerie et les vêtements Amoena ont la particularité d’être conçus avec de fines et douces poches pouvant contenir une prothèse ou un complément mammaire » nous explique la marque.
C’est un bel esprit que j’avais envie de partager avec vous. Les femmes sont belles et elles l’ont prouvé en défilant.
By Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée et gourmande
https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw
Classé dans:COUPS DE COEUR ET BONS PLANS