Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #96

Philippe-Jarrigeon-Double-29-issue-2015-1

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #96

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #96

Cette jolie série photographique a été réalisée par le photographe Philippe Jarrigeon, pour le magazine Double. J’ai beaucoup aimé l’univers de ce photographe que je vous présente à travers cette série, le reste est à découvrir ici.

Women Not Objects est une vidéo lancement pour une campagne contre les publicités sexistes et le rôle de la femme objet qui est présent dans des secteurs très diversifiés, allant de la pub pour des sandwich au spot TV pour un parfum. Cette campagne fait bien de remettre les pendules à l’heure, les femmes potiches, ridiculisées et totalement soumises aux hommes pour promouvoir tout est n’importe quoi : non merci !

Kit petit modèle squelette plÊsiosaure avec dôme en verre affichage et outils d

Minotaure petit squelette Kit Deluxe

MĂŠduse minuscule squelette Kit Deluxe

J’ai repéré ces tout petits squelettes à construire via Fubiz et je suis tombée amoureuse ! Alors certes cela peut sembler morbide mais les squelettes à assembler sont soit des dinosaures soit des monstres issus de la mythologie, ce qui rend le truc moins premier degré quand même. Et puis j’aime bien le côté cabinet de curiosité avec la petite cloche et le format minuscule. Ils sont tous dispos sur cette boutique Etsy.

 Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #96

 

 

Rémy Brière est un artiste plasticien et set-designer dont voici plusieurs extraits du travail. Jouant avec l’espace et la composition d’objets, il fait de son travail de set-design une véritable production plastique sans autre intérêt que de se mettre en scène soit-même. Contemplatif et intriguant, voici son site.

 

Au cas où vous ne le sauriez pas, la prochaine cérémonie des Césars aura lieu le 26 février prochain, et c’est Florence Foresti qui sera à la présentation. Et pour nous prouver qu’elle est tout à fait capable d’y arriver, l’Académie des Césars a publié cette vidéo hilarante montrant Florence parodiant FlashDance devant un jury d’anciens présentateurs de la cérémonie. Une très bonne idée de promotion !