La vie haut perchée

Publié le 31 janvier 2016 par Alexandra @mllemodeuse

La semaine dernière, la météo a été très généreuse à Bordeaux. Pas de pluie, du soleil et peu de vent, les conditions idéales pour sortir sans manteau, mais avec une grosse laine sur ma petite robe. Les soldes m'ont permis de m'offrir plusieurs paires d'escarpins : 2016 est pour moi l'année du talon haut, après trop de temps passé, à mon sens, à plat.

J'adore la sensation d'être haut-perchée, et de frôler 1 mètre 80 selon les souliers adoptés. Par ailleurs, alterner les chaussures plates et hautes réduisent les sensations de tension musculaires dans mes jambes que je peux avoir régulièrement, car je marche énormément au quotidien.

Look : Robe Pimkie | Veste en maille Bonobo Jeans | Escarpins André | Sac Céline vintage | Chapeau Monoprix | Collants Dim

Bref, porter des escarpins, c'est aussi une manière d'être encore plus féminine que d'habitude, quand on est déjà abonnée à la robe et la jupe. Et c'est l'occasion pour moi de briser de nouveau une règle qui doit venir d'un esprit aussi étriqué qu'un corset.

Oui, on peut porter des chaussures à talons avec une robe courte. Oui, ça marche aussi quand on est pas une brindille de la tête aux pieds, et qu'on a passé l'âge de 20 ans. Ajoutez-y un sac un peu vintage et un chapeau, et c'est un souffle rétro 60's - 70's qui souffle sur le look. Vous commencez à me connaître, mon crédo reste le même : votre style, c'est vous qui le décidez, car c'est vous la patronne. That's all.

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux