Un lustre à pampilles en cristal surplombant l’immense salle où se pressent journalistes, attachés de presse, photographes, modeuses et bloggeuses, il y a foule pour assister au défilé haute couture SS 2016 de Dany Atrache. On se presse, on se bouscule, on cherche une place, on se faufile …
Les jours qui ont précédé l’événement, beaucoup ont vainement tenté de décrocher une petite invitation car les places sont chères. Rita et moi avions eu la chance d’obtenir le précieux sésame.
Le défilé de Dany Atrache s’est déroulée à la Mairie du 4eme arrondissement. On se dit souvent qu’on devient blasé de ce genre d’événements mais, en réalité, ce n’est jamais le cas. On a vraiment de la chance, on se sent privilégiés de pouvoir découvrir de visu un spectacle éblouissant, vraiment beau.
Ce que j’aime dans ce genre de show, c’est l’agitation qui y règne, la ferveur et l’excitation se mèlent à la joie. On a hâte d’assister au défilé du créateur franco-libanais. En 2016, il est encore une fois inscrit dans le calendrier des défilés Haute Couture. Depuis quelques années, son nom est sur toutes les lèvres. Pour ses belles compositions : de superbes robes hautes couture qui ont nécessité des heures de travail. J’imagine les petites mains derrière chaque robe, chaque création sublime.
Le résultat est grandiose. Voir les jeunes femmes défiler fut féérique et à la hauteur de ce qu’on espérait. Le final avec la mariée nous a littéralement ébloui. Un régal récompensé pour le créateur par une belle ovation.
PREMIERS RANGS : Emmanuelle Boidron, Linda Hardy, Amaury Leveaux, Cyrielle Joelle, Denis maréchal …
TEMPS FORTS DU SHOW : La fabuleuse robe de mariée et les applaudissements au final.
https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw
Classé dans:MODE